Bioaddict



recette

Oursons en guimauve et chocolat bio "maison"


 
La recette pour réaliser des Oursons en guimauve et chocolat bio
La recette pour réaliser des Oursons en guimauve et chocolat bio "maison"

Une recette réalisée par Amandine Cooking pour Kaoka

Ingrédients
 
Pour environ 12 oursons

Pour la Guimauve maison :

  • 1 blanc d'œuf bio
  • 100g de sucre en poudre bio
  • 3cl d'eau
  • 2 g d'agar-agar (L'agar-agar est un liant et gélifiant végétal parfait pour remplacer la gélatine animale. Nous vous conseillons l'agar-agar bio d'atlantique de la marque Priméal. Un produit disponible en supermarchés bio).

Pour l'enrobage :

ou
Autres desserts

Voir toutes les recettes
Préparation :
45 min
Cuisson :
40 min
Couverts :
3
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

 

Pour éviter les bonbons et sucreries remplis de colorants et d'additifs alimentaires potentiellement dangereux pour la santé, réalisez-les vous même !

Lire l'article : Santé : alerte aux nanoparticules de dioxyde de titane dans les bonbons

Voici une recette pour réaliser des oursons à la guimauve et chocolat "maison" ! les fameux "gnous gnous" qui plaisent tant aux enfants !

Cette recette a été réalisée avec le chocolat bio équitable de la marque Kaoka.

Retrouvez la recette originale sur le blog de Amandine Cooking et toutes les recettes gourmandes au chocolat Kaoka sur le site www.chocomaniaks.fr.



Préparation
 
  1. Faire fondre le chocolat au bain marie.
  2. Étaler le chocolat à l'aide d'un pinceau de cuisine dans les empreintes du moule à ourson puis réserver au réfrigérateur le temps de la préparation de la guimauve de façon à ce que le chocolat durcisse. Réserver le restant de chocolat pour le dos des oursons.
  3. Pour la guimauve maison, placer l'agar-agar dans un assez grand récipient rempli d'eau froide. Monter le blanc d'œuf au bec d'oiseau avec une pincée de sel (ils doivent être mousseux et former un bec en soulevant le fouet).
  4. Pendant ce temps faire le sirop, dans une casserole, verser le sucre puis l'eau, remuer la casserole de sorte que tout le sucre soit mouillé. Chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition et laisser cuire jusqu'à atteindre 130°C. Retirer du feu, ajouter l'agar-agar et mélanger jusqu'à incorporation complète. Verser aussitôt le sirop en filet sur les parois du récipient qui les blancs neige tout en continuant de fouetter, continuer de fouetter jusqu'à ce que le mélange tiédisse.
  5. Verser la pâte de guimauve dans une poche à douille munie d'une douille lisse pas trop fine puis répartir dans les empreintes du moule ourson (sans poche à douille utiliser une petite cuillère). Placer au réfrigérateur 30 minutes.
  6. Ce temps passé, faire fondre le reste de chocolat au bain marie puis badigeonner au pinceau pour refermer les oursons. Placer au réfrigérateur 4h avant de démouler, le démoulage est facile grâce au moule en silicone !

Acceuil Biomap
LA GRANDE FERME
26, rue de la Salle Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche