Bioaddict



recette

Sucettes de pomme enrobées de chocolat bio


 
Recette bio : Sucettes de pomme enrobées de chocolat bio Belledonne
Recette bio : Sucettes de pomme enrobées de chocolat bio Belledonne
Ingrédients
 
Autres desserts

Voir toutes les recettes
Préparation :
20 min
Cuisson :
10 min
Couverts :
4
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

 

La chocolaterie artisanale Belledonne, implantée en Savoie et réputée pour ses délicieux chocolats de Pâques et de Noël, a lancé sa gamme gourmande de tablettes de chocolat bio .

On craque pour la recette fondante et craquante des sucettes de pomme enrobées de chocolat réalisée avec la tablette de chocolat noir bio "à pâtisser" Belledonne (chocolat bio équitable de St Domingue pur beurre de cacao) ! Pratique en cuisine : la tablette contient 7 barres de 25 g et un marquage permettant un dosage facile du chocolat par 5 g.

Pourquoi choisir le chocolat bio : En agriculture biologique, les fèves de cacao sont cultivées sans pesticides ni herbicides. Manger du chocolat bio permet ainsi de protéger sa santé mais aussi de protéger l'environnement.

Marque engagée, pour confectionner ces tablettes, Belledonne a également choisi un cacao équitable issu de la filière biopartenaire de Saint-Domingue, cultivé par un groupement de petits producteurs. "En soutenant cette filière, nous soutenons des revenus justes et un accompagnement vers l'autonomie aux 1500 exploitations familiales partenaires qui cultivent 5500 ha de cacaoyers bio au total" précise Belledonne.

Le petit plus éco-conception : pour protéger la nature, les étuis des tablettes Belledonne sont en carton FSC, sans colle, et le film de protection est en matériau végétal (fibre de cellulose) sans impression. Ces étuis sont donc aptes au compost domestique !

Les produits Belledonne sont disponibles en magasins bio uniquement. Comptez entre 4 et 5 euros pour une tablette. Pour en savoir plus sur Belledonne, consultez le site www.pain-belledonne.com et la page facebook Belledonne.



Préparation
 
  1. Coupez les pommes en tranches épaisses. Plantez les bâtonnets dans chaque tranche.
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie et mélangez-le avec l'huile de coco.
  3. Plongez vos tranches de pommes dans le mélange et placez-les sur une grille recouverte de papier sulfurisé.
  4. Saupoudrez le tout de perles de chocolat et de vermicelles.
  5. Laissez reposer au frigo afin de figer le chocolat.
  6. Dégustez sans attendre, c'est prêt !

Acceuil Biomap
Bio c'Bon La Cerisaie
16 rue de la Cerisaie Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche