Si vous souhaitez prendre de nouvelles habitudes de consommation afin de préserver la planète en adhérant davantage au recyclage, La Tournée vous accompagne dans votre démarche éco-responsable.
Le grand retour de la consigne avec La Tournée
Depuis 2021, La Tournée propose un supermarché en ligne dit zéro déchet puisque celui-ci fonctionne sur le principe de la consigne et cherche également à remettre en lumière la tournée du laitier. Sur le site internet de la marque, vous pouvez notamment retrouver de nombreux produits locaux et bio, afin de favoriser une consommation plus responsable. Dès que vous passez commande sur La Tournée, les livreurs se chargent de livrer votre commande et de récupérer vos produits consignés tels que les pailles rétro consignées, les couverts jetables consignés ou encore les sacs plastiques consignés.
L’objectif de La Tournée ? Faciliter une consommation plus durable tout en adoptant une alimentation plus saine au quotidien. La marque cherche également à sensibiliser la population en rappelant que près de 90% des plastiques jetés se retrouvent dans les décharges ainsi que dans les océans, ce qui contribue principalement à la pollution de la planète. Innovant, La Tournée est l’unique acteur français de la livraison en consigne à l’heure actuelle, ce qui fait de lui une véritable référence de la consommation éthique.
Une levée de fonds de 5 millions d’euros pour financer le supermarché en ligne zéro déchet La Tournée
Remettant la consigne au goût du jour, La Tournée a récemment annoncé avoir obtenu une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de divers investisseurs tels que Frst capital ou encore Swen Capital, ayant contribué avec son fonds d’impact Blue Ocean. Grâce à cette levée de fonds des plus impressionnantes, La Tournée va pouvoir poursuivre son développement à travers l’ouverture d’un nouvel entrepôt installé à Boissy Saint-Léger. Aujourd’hui, la livraison en consigne de La Tournée est disponible dans plus de 162 communes et a permis de sauver plus de 520 000 contenants de la poubelle, ce qui a contribué à réduire de 79% les émissions de gaz à effet de serre pour chaque bouteille recyclée.
À partir de 2024, La Tournée souhaiterait se développer dans de nouvelles régions en vue de proposer à chacun de pouvoir faire ses courses de manière responsable, et ce, au sein d’un seul et unique point de vente : leur supermarché en ligne. Pour ce faire, La Tournée collabore déjà avec de nombreux partenaires du secteur alimentaire et ménager tels qu’Inex, L’étable glacée, Pajottenlander, Le Temps des Oliviers, les Moulins de l’Andelle, La Ferme des Mille Saveurs ainsi que La Lessive de Paris. Comptant déjà près de 4 700 clients et 12 000 pré-inscrits au sein de sa base de clients, La Tournée est une entreprise en devenir qui va sûrement continuer à séduire de nombreux Français.