Accueil / Recettes / Desserts / Glaces bio à l’hibiscus, framboise et fleur d’oranger
Desserts

Glaces bio à l’hibiscus, framboise et fleur d’oranger

Préparation5 min
Cuisson15 min
Couverts4
Difficulté
Budget

C’est si facile de faire ses glaces bio « maison » ! Voici une recette rapide pour vous rafraîchir et vous régaler avec des esquimaux glacés aux framboises. Pour leur donner un goût incomparable, cette recette est réalisée avec des fleurs d’hibiscus bio L’Herbier de France, et de l’eau de fleur d’oranger bio Cook.

Le saviez-vous ? les marques L’Herbier de France et Cook appartiennent à l’entreprise Arcadie – située à Méjannes-lès-Alès dans le département du Gard en région Occitanie.

Depuis 1990, Arcadie se donne pour mission de faire découvrir les saveurs et les vertus des épices & des plantes bio en respectant l’Homme et l’environnement. Pour découvrir et commander tous les produits, rendez-vous sur le site www.arcadie.fr.

Une recette de Delphine Pocard pour Cook

Préparation

  1. Pressez les oranges pour extraire le jus. Versez dans une petite casserole. Ajoutez l’eau, les fleurs d’hibiscus et le sucre de canne. Mélangez.
  2. Faites chauffer à feu doux. Retirez du feu dès les premières ébullitions et laissez infuser pendant une dizaine de minutes.
  3. Retirez les fleurs d’hibiscus et mixez la préparation obtenue avec les framboises et l’eau de fleur d’oranger
  4. Répartissez la purée de fruits dans des moules à esquimaux (au moins 4), sans oublier d’ajouter les bâtonnets.
  5. Entreposez au congélateur pendant une nuit. Démoulez, c’est prêt à déguster !

Ingrédients