Vous souhaitez éviter le lactose dans votre pâte à crêpes ? Il vous suffit de remplacer le lait de vache par du « lait végétal ».
Pour éviter le lactose et remplacer le lait de vache en cuisine, vous pouvez utiliser une boisson de riz ou de chanvre (pour des crêpes légères), une boisson de soja (choisie pour cette recette), du lait d’amande (pour donner un petit goût subtil et délicat), ou encore du lait de coco en fonction de vos goûts.
Ces boissons, qui ont l’aspect du lait, ne contiennent pas de lactose, permettant ainsi une bonne tolérance digestive pour les personnes intolérantes à ce sucre.
Pourquoi nous ne pouvons pas parler de « lait végétal » : Nous utilisons le terme de « boisson végétale » car la dénomination « lait » est réservée « exclusivement au produit de la sécrétion mammaire normale » et donc aux produits d’origine animale (Annexe VII Partie III du règlement (UE) n°1308/2013 du Parlement européen et du Conseil). Par exception, seuls le lait d’amande et le lait de coco peuvent bénéficier de cette dénomination au titre des usages traditionnels.
Pour donner du goût à la pâte à crêpes, nous avons choisi d’incorporer de la vanille dans cette recette.
Et pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr