Bioaddict



Coca-Cola Life : le nouveau Coca-Cola sans aspartame

Publié Le 26 Août 2013 à 18h31
 
Coca-Cola vient de lancer un nouveau Coca-Cola à base de stevia, Coca-Cola Life, et a pour l'occasion repeint son logo rouge...en vert ! la couleur verte étant un rappel au bien-être et à la santé.
Nouveau Coca-Cola Life, aux extraits de stevia

De plus en plus d'études mettent en cause les effets néfastes de l'aspartame (nom de code E951 sur les étiquettes des produits) sur la santé. La consommation de sodas lights favoriserait ainsi le risque de diabète de type 2 ou encore de cancers hématopoïétiques. Chez les femmes enceintes, elle favoriserait les risques de naissance avant terme. (voir les études scientifiques sur l'aspartame)

Pour remplacer l'aspartame dans ses sodas, Coca-Cola vient de lancer en Argentine un nouveau Coca-Cola à base de stevia : le Coca-Cola Life. La stevia est un édulcorant naturel obtenue à partir d'une plante originaire d'Amérique du Sud. Elle présente un pouvoir sucrant 200 à 400 fois supérieur au sucre habituel. Avec ce changement de recette, une canette 33 cl de Coca-Cola Life contient 64 calories, contre 139 pour le classique.

Coca-Cola en a profité pour changer son image et jouer sur le côté naturel de cette nouvelle boisson. Ainsi, l'étiquette rouge est devenue verte et la campagne de communication de ce nouveau produit se veut très "nature" : une cagette en vieux bois, des fleurs des champs, de l'herbe verte... bref, une image champêtre et écolo pour séduire (et rassurer) des consommateurs de plus en plus en demande de produits sains. Coca-Cola Life est de plus conditionné dans une PlantBottle, entièrement recyclable et constituée de près de 30% de plantes.

Cliquez ici pour voir la publicité pour Coca-Life diffusée en Argentine

L'utilisation de la stevia comme additif alimentaire sur le territoire a été autorisée en fin d'année 2009. Et le lancement de cette nouvelle boisson sur d'autres marché est bien à l'ordre du jour chez Coca-Cola, cela a été confirmé par une porte parole de l'entreprise, Roselyn Kennedy. On peut donc s'attendre à voir arriver le Coca-Cola Life en France prochainement.

Après McDonalds qui a repeint son logo en vert, voici donc que Coca-Cola cherche également à verdir son image... green washing ou réelle volonté d'évolution de ces géants de l'alimentaire vers des produits plus sains (et bientôt bio ?) pour le consommateur ?

Alexandre Sieradzy


Acceuil Biomap
L'Eau Vive
65 rue Victor Hugo Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche