Bioaddict



événement

Comment cultiver votre jardin en biodynamie ?

Publié Le 15 Février 2013 à 17h55
 
L'association " Le Mouvement de l'Agriculture Bio-Dynamique " organise des formations de jardinage en biodynamie. Une méthode écologique et saine pour mieux cultiver votre jardin. Programme.

Ces formations seront à mettre en pratique rapidement, car malgré le froid persistant, le printemps ne va pas tarder à montrer le bout de son nez.

  • Dans la Drôme (26) un stage sera organisé à La Ferme de Baume Rousse (26 400 Cobonne) du vendredi soir 22 mars au dimanche 24 mars 2013. Marion Haas et Stéphane Cozon, producteurs qui pratiquent la polyculture-élevage en biodynamie depuis 25 ans, vous expliqueront comment préparer son jardin dans l'optique d'une transformation familiale des produits du potager. La période des conserves se prépare dès le printemps.

Programme et bulletin d'inscription en cliquant sur le lien suivant :
http://www.bio-dynamie.org/wp-content/uploads/2013/01/jardinage_baumerousse.pdf

  • Dans l'Aube (10) un stage aura lieu les samedi et dimanche 20 et 21 avril 2013 à Messon (10190) avec Michel Leclaire, maraîcher, formateur en agriculture biodynamique. Au programme : initiation au jardinage biodynamique : jardiner avec la lune et le ciel, le compost, les préparations... 
Programme complet et bulletin d'inscription en cliquant sur le lien suivant :
http://www.bio-dynamie.org/wp-content/uploads/2012/12/jardinage_aube.pdf
  • Dans les Yvelines (78) le stage aura lieu à Chatou, à l'école Perceval, les samedi 18 et dimanche 19 mai 2013, avec la participation de Laurent Dreyfus et Gauthier Baudoin, formateurs au MABD

Programme et bulletin d'inscription en cliquant sur le lien suivant :
http://www.bio-dynamie.org/wp-content/uploads/2012/12/jardinage_yvelines.pdf

  • Dans le Haut-Rhin (68) le stage aura lieu les samedi 25 et dimanche 26 mai 2013 à Artzenheim, aux Jardins des Arts en Ciel (68320), près de Colmar. La formation sera assurée par Gauthier Baudoin, formateur au MABD et David Klinkenberg, pépiniériste-paysagiste, ancien responsable des jardins des Laboratoires Weleda.

www.bio-dynamie.org

A l'heure ou on apprend presque tous les jours que nos aliments font l'objet de multiples trafics, il est grand temps de se remettre à cultiver notre jardin.

Mathilde Emery