Bioaddict



Écolos à mort...avec des cercueils et des urnes en carton biodégradable !


Sommaire
1 - Des cercueils écolos pour une mort plus verte
2 - Un cercueil en carton aux motifs personnalisables
3 - L'urne biodégradable qui donne naissance à un pin d'Alep
Publié Le 17 Mars 2010 à 18h20
 
Créateur d'urnes funéraires contemporaines en céramique, bois et matières biodégradables, la société Alternita Réalisations propose une urne en carton biodégradable, destinée à la dispersion ou l'enfouissement. En carton rigide et en liège (élément décoratif), il est personnalisable par motifs peint ou stickers.

La société propose aussi l'Urna Bios, où vos cendres vont donner place à un pin d'Alep !

Composée d'un réceptacle à cendres de 3 litres, d'un petit pot en carton pour le terreau et la graine, d'une galette de terreau, d'un sachet de graines de pin d'Alep, d'un sac de transport en toile de jute et d'un couvercle en carton, cette urne est vendue 133 euros.

" Enlever l'imprimé qui entoure l'urne et qui devient une fiche rituelle à garder en souvenir. Mettez les cendres dans l'urne. Insérez le petit pot avec la graine par-dessus. Enterrez le tout dans une terre fertile. Arrosez. Dans quelques semaines une nouvelle vie va commencer... ", explique Alternita Réalisations.

Même les animaux ont eux aussi leur urne Urna Bios 100 % écolo !

Business vert pour les uns, tabou pour les autres, le cercueil ou l'urne en carton peut être un dernier engagement représentatif envers la planète !

Emilie Villeneuve