Bioaddict



recette

Feuilletés au confit de tomates séchées et mozzarella Bio


 
Recette bio : Feuilletés au confit de tomates séchées et mozzarella Bio Bonneterre
Recette bio : Feuilletés au confit de tomates séchées et mozzarella Bio Bonneterre
Ingrédients
 
Autres apéritifs

Voir toutes les recettes
Préparation :
15 min
Cuisson :
10 min
Couverts :
12 feuille
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

 

Voici une recette facile à réaliser et idéale pour un apéro super gourmand ! Ces feuilletés au confit de tomates séchées et mozzarella bio ont été réalisés avec les produits bio Bonneterre :

- la mozzarella di bufala bio Bonneterre : Fabriquée de manière traditionnelle par une entreprise familiale située dans la province de Campanie, au sud de l'Italie, cette mozzarella di bufala bio est au lait entier de bufflonnes de race italienne. Leur lait est nutrionnellement meilleur que celui du lait de vache.

C'est la seule mozzarella bénéficiant d'une AOP. Cette AOP garantie qu'elle est transformée et élaborée dans une aire géographique déterminée au sud de l'Italie, selon un savoir-faire reconnu. La coagulation du lait est réalisée grâce à un sérum naturel et la fabrication est supervisée par un fromager, qui file le fromage à la main.

Elle peut être congelée. Pratique pour en avoir toujours sous la main!

- le confit de tomates séchées bio Bonneterre : sans arômes ajoutés, ce délicieux confit peut s'utiliser en tartines, à l'apéritif ou à cuisiner dans des préparations.

- une pâte à tarte feuilletée bio Bonneterre : Cette pâte à tarte prête à l'emploi est fabriquée en France, avec de la farine d'origine française. Sa recette est élaborée avec de l'alcool ce qui la rend plus douce en bouche qu'une recette classique au vinaigre. De plus, cela améliore la tenue de son feuilletage. Avec une texture croustillante après cuisson, cette pâte à tarte est adaptée pour des préparations sucrées et salées.

Tous les produits Bonneterre sont à retrouver en magasins bio et sur le site www.bonneterre.fr.



Préparation
 
  1. Préchauffez votre four à 180°.
  2. Déroulez la pâte feuilletée puis saupoudrez-la avec quelques graines de pavot. Passez le rouleau à pâtisserie délicatement sur la pâte de façon à incruster les graines.
  3. Retournez votre pâte, puis garnissez-la de confit de tomates séchées bio Bonneterre.
  4. Détaillez la mozzarella en fines lamelles puis disposez-les sur le confit.
  5. Coupez les olives noires en très petits morceaux puis parsemez-les sur la mozzarella.
  6. Roulez la pâte sur elle-même puis coupez des tranches de 15 mn. Posez-les à plat sur une plaque de cuisson garnie d'une feuille de papier sulfurisé puis parsemez d'un peu d'origan.
  7. Faites cuire une bonne dizaine de minutes. Dégustez chaud.

Acceuil Biomap
L'Eau Vive
65 rue Victor Hugo Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche