Bioaddict



recette

Flan soyeux de lentilles corail et chou-fleur au curcuma


 
Recette bio : Flan soyeux de lentilles corail et chou-fleur au curcuma
Recette bio : Flan soyeux de lentilles corail et chou-fleur au curcuma
 
Cécile Lorillon

Réalise une cuisine créative, bio, et éco-responsable.

Voir mon blog

Ingrédients
 
Autres entrées

Voir toutes les recettes
Préparation :
15 min
Cuisson :
45 min
Couverts :
6
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Les lentilles corail sont une variété de lentilles rouges dé-pelliculées qui ont l'avantage de cuire très vite. Au terme de la cuisson on obtient une purée à l'aspect grossier, mais au goût très fin. Riches en protéines, fer et fibres, les lentilles corail sont très présentes dans la cuisine indienne et constituent la base de nombreux plats comme le Daal, le Tarka dal ou le dal fry. Ces qualités en font un aliment incontournable d'un régime végétarien. Mais, plus simplement elles peuvent être une alternative aux légumineuses plus courantes que nous avons l'habitude de consommer.



Préparation
 
  1. Rincez les lentilles corail puis placez-les dans une casserole avec l'eau. Faites chauffer puis comptez 15 minutes de cuisson à feu doux et à couvert à partir de l'ébullition. Otez le couvercle et faites cuire 5 minutes de plus s'il reste de l'eau.
  2. Dans le même temps, faites cuire à la vapeur douce les bouquets de chou fleur.
  3. Placez dans le mixer le tofu avec les lentilles cuites, le curcuma, l'œuf, 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre. Mixez le tout 1 minute.
  4. Huilez puis farinez un moule à cake. Versez la préparation dans le moule puis enfoncez des petits bouquets de chou-fleur dans la préparation.
  5. Enfournez pour 35 minutes. Laissez tiédir avant de servir.