Bioaddict



recette

Pommes de terre bio sautées au gingembre et au romarin


 
Pommes de terre sautées au gingembre bio et au romarin bio Cook
Pommes de terre sautées au gingembre bio et au romarin bio Cook
Ingrédients
 
Autres plats principaux

Voir toutes les recettes
Préparation :
10 min
Cuisson :
30 min
Couverts :
4
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

 

Le secret pour donner une saveur incomparable à une simple recette de pommes de terre sautées ? l'utilisation des épices ! Et pour ce plat, ce sera le gingembre et le romarin de la marque d'épices et aromates bio Cook.

Le gingembre bio Cook provient en grande majorité de Madagascar où la marque a noué un partenariat de longue date avec l'entreprise malgache Phaël Flor. Cette filière est labellisée commerce équitable Biopartenaire.

Pour tout connaître sur la provenance (filière, production, récolte, préparation) du gingembre bio équitable Cook, rendez-vous sur le site www.arcadie.fr/curcuma-et-gingembre-madagascar.

Le saviez-vous ? la marque Cook appartient à l'entreprise Arcadie - située à Méjannes-lès-Alès dans le département du Gard en région Occitanie - qui commercialise également la marque L'Herbier de France (plantes bio pour tisanes).

Depuis 1990, Arcadie, sous les marques Cook et Herbier de France, se donne pour mission de faire découvrir les saveurs et les vertus des épices & des plantes bio en respectant l'Homme et l'environnement. Pour découvrir et commander tous les produits, rendez-vous sur le site www.arcadie.fr.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre stimule le système immunitaire et tonifie l'organisme. Il possède également des propriétés digestives (il facilite la digestion et peut agir en cas de coliques, maux d'estomac, gaz, diarrhée), anti-inflammatoires (il peut faire baisser la fièvre), anti-cholestérol, anti-émétiques (contre les nausées), anti-cancéreuses et même anti-ulcéreuses.

A savoir : le gingembre peut réduire les symptômes des douleurs menstruelles chez certaines femmes lorsqu'il est pris pendant la menstruation. Il permet aussi de réduire les nausées et les vomissements chez certaines femmes enceintes.

A lire en complément  : Santé : 5 produits naturels pour booster vos défenses immunitaires

Une recette de Delphine Pocard pour Cook



Préparation
 
  1. Lavez les pommes de terre et essuyez-les.
  2. Faites chauffez l'huile dans une poêle, à feu vif. Ajoutez les pommes de terre, le romarin, le gingembre, l'ail émincé et une belle pincée de sel. Remuez constamment.
  3. Dès que les pommes de terre commencent à colorer, baissez le feu à moyen et faites les sauter régulièrement. Continuez la cuisson pendant une trentaine de minutes avant de servir.

Acceuil Biomap
NaturéO Rambouillet
1 rue de l'Etang de la Tour C.Cial de la Clairière Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche