Dessert

Salade de fruits secs pochés à l'orange

Afficher le diaporama
Préparation 10 min
Cuisson 15 min
Couverts 4
Difficulté
Budget
J'ai tendance à réaliser plus volontiers des salades de fruits en été pour leur fraîcheur et leur légèreté à la fin du repas. Mais les "fruits d'hiver" peuvent composer, eux aussi, agréablement ce dessert. En automne, des fruits frais mêlés à quelques fruits secs nous permettent de faire le plein de vitamines et minéraux, de manière saine et naturelle, pour s'adapter aux changements de climat et de rythme auxquels nous sommes contraints. Alors, pour se faire plaisir, autant réaliser une salade de fruits, gourmande, à la cannelle et au jus d'agrumes.

 

[media]

Préparation

  1. Pressez les oranges et versez leur jus dans une casserole avec la cannelle, les clous de girofle et le sirop d'agave. Ajoutez les fruits secs et portez à ébullition. Laissez les fruits secs pocher dans le jus à petit feu pendant 15 minutes. A la fin de la cuisson, versez l'ensemble dans un saladier et laissez refroidir.
  2. Pelez la pomme et la poire et épépinez-les. Coupez-les en cubes et arrosez-les de jus de citron avant de les ajoutez-les aux fruits secs. Mélangez bien afin qu'ils s'imprègnent eux aussi du jus d'orange.
  3. Réservez au frais avant de servir.

Ingrédients