Les médecines douces et thérapies qui réconcilient le corps et l’esprit ne se sont jamais aussi bien portées. Liées à la notion de bien-être, elles sont devenues essentielles pour préserver le capital santé. On estime aujourd’hui à 1 français sur 4 le nombre d’utilisateurs des médecines douces.
Pour sa 31ème édition, plus de 300 exposants vous accueilleront sur le Salon Bien-être, Médecine douce et Thalasso pour vous conseiller et vous aider à retrouver forme et vitalité. Vous pourrez ainsi :
– Réserver votre thalasso ou votre cure santé
Que vous aimiez la mer, la montagne, la forêt ou les voyages à l’étranger, vous trouverez toutes les destinations thalasso et thermalisme, les spas, les cures ayurvédiques, les cures de jeûne, les séjours détente et relaxation, les vacances vitalité.
– Tonifier votre santé avec les médecines douces et penser « équilibre corps/esprit »
Le Salon vous permettra de rencontrer des professionnels en homéopathie, ostéopathie, naturopathie, médecine traditionnelle chinoise, étiopathie, fasciathérapie, kinésiologie, shiatsu,massage, réflexologie, ou encore sophrologie.
– Vous initier aux soins de beauté naturels et bio
Faites peau neuve avec les cosmétiques bio ou naturels ! De nombreux stands vous permettront de faire votre shopping.
Sur le Salon, vous pourrez également découvrir les incroyables vertus des plantes et des minéraux pour la santé : dans les huiles essentielles et hydrolats, les plantes séchées, en extrait ou en poudre, les élixirs floraux, la gemmothérapie, les macérâts de graines germées… Les compléments nutritionnels, les oligo-éléments, élixirs minéraux, vitamines…
– Savourer les massages du monde
Le Salon du bien-être vous permettra d’apprécier l’art de la détente absolue avec le massage aux pierres chaudes, les massages ayurvédique, thaï, californien, chinois, le shiatsu, le massage amma, les réflexologies plantaire, faciale, palmaire…
– Evacuer votre stress et cultiver votre forme
Réconciliez-vous avec votre corps par le yoga, le kinomichi, le Qi gong, les arts martiaux, la danse, les gyms douces… des professionnels vous initieront à leur art.
– Déguster des produits sains et bio
Envie de conjuguer plaisir et santé avec une cuisine saine et appétissante à base de produits bio ? Le Salon du Bien-être vous propose un grand espace shopping et découvertes : fruits et légumes, graines germées, riz, épeautre, algues, poissons sauvages ou bio, pain avec ou sans gluten, charcuterie de porc noir, fromages et antipasti italiens, huiles bio de 1ère pression, herbes aromatiques…
Des gourmandises bio et vitaminées seront également proposées : miels, confitures, nougats, pâtisseries bio traditionnelles ou indiennes… Ainsi que des boissons bio : thés du monde et thés parfumés, cafés et chocolats, lassi, eau de coco, bière et vin bio (avec modération)…
Et pour la préparation, la cuisson et la conservation, vous pourrez trouver : cuit-vapeur, poêles et casseroles « sans eau ni graisse », fours multicuiseurs, extracteurs de jus, moulins à céréales, germoirs, appareils et boites de conservation sous vide.
– Apprendre et vous former
Le Salon du Bien-être propose une vingtaine de conférences sur les sujets liés à la santé, et plus de 150 ateliers pour comprendre les méthodes de soins et les produits.
Pour aborder le printemps en pleine forme, rendez-vous au Salon Bien-être, Médecine douce et Thalasso du 6 au 10 février à Paris, Porte de Versailles (15ème arr.) de 10h30 à 19h.
Pour imprimer vos places gratuites, rendez-vous sur le site www.salon-medecinedouce.com ou sur le journal Bioaddict.fr, partenaire de l’évènement
stella Giani