Accueil / Articles / Beauté et mode bio / Lubrifiant : 9 produits naturels pour décupler votre plaisir
À la unesexe

Lubrifiant : 9 produits naturels pour décupler votre plaisir

Avatar photo

Publié le

Par Bioaddict

Les lubrifiants naturels à base d’eau ou d’huile végétale sont aujourd'hui recommandés pour prendre soin de vous tout en passant de délicieux moments. De la composition à l’emballage, en passant par la texture et les sensations, nous nous sommes intéressés à 9 marques de lubrifiants naturels qui devraient vous plaire.

Afin de préserver votre santé et votre hygiène intime, vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers des produits naturels, sans aucune substance toxique ou potentiellement nocive pour votre corps. En effet, certains lubrifiants classiques peuvent contenir des éléments qui risquent de provoquer des irritations ou des réactions allergiques, un déséquilibre de la flore vaginale, ou encore favoriser l’apparition d’infections sexuellement transmissibles (IST).

Cependant, pour prendre soin de vous tout en vous faisant plaisir, de nombreux lubrifiants naturels ont vu le jour ces dernières années. Des produits bio, vegan, à base d’eau, d’huiles végétales ou encore d’aloe vera deviennent peu à peu les favoris du marché. Et à juste titre ! Car la composition 100% naturelle de votre lubrifiant vous assure hygiène et bien-être à chaque utilisation. Nous faisons le point sur 9 produits à tester pour profiter en toute sérénité.

Notre sélection des 9 meilleurs lubrifiants naturels

1. LUB, le lubrifiant naturel et vegan – Love and Care

Le lubrifiant intime à base d’eau de la marque Love and Care est vegan, garanti sans aucun test sur les animaux, et 100% naturel. Vous pouvez donc l’utiliser les yeux fermés ! Une petite quantité suffira pour vous procurer d’agréables sensations aussi bien au niveau interne qu’externe. Ce lubrifiant n’a aucune odeur et peut s’utiliser avec un préservatif sans danger et avec vos sextoys également. Il n’y a donc pas de contre-indications particulières concernant l’usage du produit dont la composition est la plus neutre possible.

LUB, le lubrifiant naturel et vegan – ©Love and Care

2. Lubrifiant naturel et bio – My Lubie

La marque My Lubie propose elle aussi un lubrifiant naturel à base d’eau qui contient de la calendula et de la vitamine E pour une hydratation optimale. Ayant une texture plutôt épaisse, ce produit intime peut s’utiliser avec des jouets en silicone ou encore des préservatifs sans contre-indications particulières. De plus, le lubrifiant bio My Lubie est également vegan et son flacon ne contient aucun plastique. Ce dernier est en effet réalisé à partir de cannes à sucre, ce qui permet de réduire son empreinte carbone de façon significative (environ 75% d’émissions de Co2 en moins qu’un contenant classique).

Lubrifiant naturel et bio – ©My Lubie

3. Lubrifiant bio super hydratant – HOT

Conçu plus particulièrement pour soulager les sécheresses vaginales, le lubrifiant bio de la marque HOT permet une excellente hydratation de vos muqueuses ainsi que des sensations bien plus agréables. En plus, il est aussi vegan et sans aucun test sur les animaux ! De quoi vous faire plaisir sans culpabiliser et comme vous le souhaitez. Ce lubrifiant naturel a d’ailleurs reçu trois labels mettant en avant sa composition entièrement d’origine végétalienne et son emballage en plastique issu de la canne à sucre, plus respectueux de l’environnement.

Lubrifiant bio super hydratant – ©HOT

4. Lubrifiant longue durée – Goliate

Le lubrifiant longue durée de la marque Goliate, en plus d’être bio et vegan, est aussi 100% Made in France. À base d’eau et enrichi en glycérine végétale, c’est le produit parfait pour respecter et prendre soin de votre corps, notamment de vos muqueuses. Comestible et agréable au toucher, ce lubrifiant naturel ne contient ni alcool ni parabènes. C’est donc l’occasion de vous amuser en toute tranquillité et simplement grâce à son bouchon à pression.

Lubrifiant longue durée – ©Goliate

5. Lubrifiant aux algues sans glycérine – Yes For Love

Le lubrifiant de la marque Yes For Love se présente avec 99,3% d’ingrédients d’origine naturelle. Réalisé à base d’algues marines, celui-ci a été imaginé pour respecter la flore vaginale avec un pH neutre, sans parabens ni OGM ou œstrogènes. Il évite aussi les effets de sécheresse que peuvent parfois induire certains lubrifiants plus classiques. Et pour finir en beauté, sachez que l’ensemble des éléments contenus dans les algues marines du produit vont participer à un effet de bien-être général et plus localement à une revitalisation des muqueuses.

Lubrifiant aux algues sans glycérine – ©Yes For Love

6. Lubrifiant gel intime – Puissante

De fabrication française, le lubrifiant de la marque Puissante est réalisé comme beaucoup d’autres à base d’eau, mais il contient également des extraits de Lys pour une expérience voluptueuse et délicate. Le gel intime ne sèche pas, ne colle pas et garde donc tous ses effets pendant de longues heures. Enfin, ce produit est bien compatible avec vos jouets intimes ou les préservatifs, ce qui permet de l’utiliser dans n’importe quelle situation !

Lubrifiant gel intime – ©Puissante

7. Gel glisse noix de coco bio – Divinextases

Le lubrifiant naturel de Divinextases est à proprement parler un gel dégageant une délicate odeur de noix de coco qui devrait éveiller tous vos sens. Totalement bio, enrichi à l’aloe vera et à la cire d’abeille, ce produit ne laissera personne indifférent et déposera sur votre peau un délicieux parfum tout en hydratant correctement les parties plus sensibles. Extrêmement glissant mais non collant, ce gel intime est aussi comestible. Attention toutefois car en raison de sa teneur en huile, il est déconseillé de l’utiliser avec un préservatif.

Gel glisse noix de coco bio – ©Divinextases
  • Prix indicatif : 19,90 €
  • Contenance : 100 ml
  • Acheter sur Concorde Love

8. Lubrifiant et gel de massage 2 en 1 à base d’aloe vera – Amorelie Care

Élaboré à base d’aloe vera, plante aux multiples vertus pour la peau, le lubrifiant de la marque Amorelie Care peut aussi s’utiliser en tant que gel de massage pour faire durer le plaisir au maximum. Entièrement vegan, ce lubrifiant naturel hydrate et apporte une sensation de bien-être et de volupté tout au long de vos moments à deux. Grâce à l’aloe vera qu’il contient, vous pouvez tout à fait en appliquer sur des zones sensibles de votre corps afin de sentir un apaisement immédiat.

Lubrifiant et gel de massage 2 en 1 à base d’aloe vera – ©Amorelie Care
  • Prix indicatif : 14,99 €
  • Contenance : 100 ml
  • Acheter sur Amazon

9. Lubrifiant BioGlide aromatisé – Joydivision

Le lubrifiant naturel et aromatisé de la marque Joydivision se décline en deux parfums : fraise ou cerise, selon vos envies ! Réalisé à partir d’ingrédients bio et non testé sur les animaux, ce lubrifiant vegan apporte une touche de douceur sucrée à vos moments intimes. Sa composition est garantie sans colorants ni conservateurs artificiels et il n’a pas d’autre parfum que son arôme fruité. Son utilisation permet d’agréables sensations de glisse qui peuvent durer pendant des heures si vous le souhaitez ! Compatible avec les jouets intimes et les préservatifs, ce lubrifiant vous réserve donc de doux plaisirs.

Lubrifiant BioGlide aromatisé – ©Joydivision

FAQ

Pourquoi utiliser un lubrifiant naturel ?

Plus respectueux de votre santé et de vos parties intimes, un lubrifiant naturel est sans danger pour votre peau ou vos muqueuses, ce qui n’est pas toujours le cas des lubrifiants plus classiques. De plus, le cycle de production des lubrifiants naturels est en général bien plus respectueux de l’environnement.

Où acheter un lubrifiant naturel ?

Vous pouvez trouver votre lubrifiant sur certains sites internet dédiés à ce type de produits, dans des boutiques spécialisées ou même dans certains magasins bio et grandes surfaces.

Comment choisir un lubrifiant naturel ?

Selon votre usage, il vous appartient de choisir entre un lubrifiant à base d’eau ou à base d’huile. Sachant que pour le second cas, l’huile est à éviter si vous utilisez un préservatif. De plus, il est toujours préférable de choisir un produit bio et si possible vegan, que ce soit pour votre bien-être autant que pour celui de la planète.

Partagez cet article