Bioaddict



recette

Bouchées de polenta à la crème d'olive


 
Bouchées de polenta à la crème d'olive
Bouchées de polenta à la crème d'olive
 
Cécile Lorillon

Réalise une cuisine créative, bio, et éco-responsable.

Voir mon blog

Ingrédients
 
Autres apéritifs

Voir toutes les recettes
Préparation :
15 min
Cuisson :
10 min
Couverts :
4
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Les bouchées apéritives sont composables à l'infini, au gré des envies et des goûts de chacun. La polenta, qui se prépare aussi bien en version sucrée qu'en version salée, se prête bien à cet exercice grâce sa consistance qui lui donne le luxe de pouvoir prendre n'importe quelle forme. Vous pouvez donc vous amuser à la découper au couteau ou à l'emporte-pièce, ou encore la mouler, sans qu'elle ne se délite. Ensuite, il ne reste plus qu'à la garnir ou l'accompagner comme il vous conviendra.

 



Préparation
 
  1. Faites cuire la polenta dans 400 ml d'eau bouillante salée. Laissez épaissir pendant 5 minutes à feu doux. Râpez le parmesan et incorporez-le à la polenta. Ajoutez une pincée de piment d'Espelette, et rectifiez l'assaisonnement en sel. Puis, remplissez les petits moules à bouchées. Laissez refroidir.
  2. Placez les pignons dans un mixeur et réduisez-les en poudre. Ajoutez les olives, l'huile d'olive, l'ail haché et les herbes séchées. Mixez le tout afin d'obtenir une purée lisse. Ajoutez enfin le fromage frais et mélangez une dernière fois. Salez et poivrez.
  3. Démoulez les bouchées de polenta et creusez légèrement la surface à l'aide d'une cuillère parisienne. Placez une demi cuillère de crème d'olive dans le creux de chaque bouchée et décorez d'un morceaux de tomate confite. Placez au frais avant de servir.