Bioaddict



reportage

Dossier spécial mariage écolo, éthique et bio : tous nos bons plans

 
DOSSIER SPECIAL
Comme la coutume l'exige, remercier vos invités par de petits souvenirs... bio et écolos bien sûr !

Des dragées bio

Offrez dans de jolis pochons en organza du Boudoir du mariage de délicieuses amandes biologiques enrobées de sucre de canne et gomme arabique certifiées Ecocert de chez Confiserie biologique. Ce site offre aussi des mini dragées au chocolat bio colorées dont les parfums sont de base végétale (épinard, ortie, curcuma, kiwi, orange, fruits de la passion, mangue, baies jaunes de chine, betterave, sureau).

Autrement, glissez dans des pochons en soie du confiseur chocolatier Braquier des Sbulitoon, des dragées bio au chocolat au lait certifiées AB de BioCBio pour les invités qui ne supportent pas le gluten.

Ou mettez-y les dragées bio de l'entreprise artisanale La Frigoulette qui certifie des dragées AB garanties sans arôme, sans matières grasses animales et végétales ajoutées. Amande d'Espagne, sucre de canne blond, pas d'amidon ni d'agent de blanchiment, fabrication à la bassine de cuivre... telle est la recette de la dragée au chocolat bio équitable de Sao Tomé de La Frigoulette, élaborée dans un atelier bioclimatique de la Drôme.

Des pots de miel au nom de vos invités

Pour sauver les abeilles, Un toit pour les abeilles vous propose de parrainer une ruche ou une partie seulement. En guise de" remerciement ", les abeilles vous offrent le fruit de leur travail, leur miel. Vous recevrez alors des pots de miel correspondant à votre parrainage sur lesquels figura le nom de vos invités sur l'étiquette des pots. Un témoignage de votre engagement en faveur des abeilles et de la protection de l'environnement !

Lire "Parrainer une ruche pour sauver les abeilles !"

Offrez leur un arbre et créez ainsi votre " Forêt de Mariage "

Tree Nation est la première communauté internet dont le but est de planter un arbre pour la planète et contribuer à la lutte contre le changements climatique en partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour l'Environnement (PNUE) et sa campagne " Plantons pour la planète ". L'objectif est aussi d'en faire bénéficier les habitants d'une aide au développement durable.

Tree-Nation.com vous propose d'offrir et d'envoyer un arbre virtuel à vos convives pour agir concrètement en faveur de l'environnement. Il suffit de sélectionner l'espèce de l'arbre à planter (pourquoi pas un baobab, signe de longévité), donnez lui le nom de votre invité et écrivez un message pour son destinataire. Ce dernier recevra sur son adresse Internet, un blog avec son arbre "virtuel", fidèle compagnon de l'arbre qui est réellement planté.
Chacun des convives pourra ensuite voir la localisation de son arbre sur une carte interactive virtuelle représentant le terrain du parc où il a été planté (plantation au Niger et au Nicaragua). De plus, les arbres reçoivent des mises à jour avec les dernières nouvelle de la plantation.

Une belle représentation à la fois ludique et concrète de l'engagement des mariés qui créent ainsi leur " Forêt de Mariage " !