Bioaddict



Les blocs WC : toxiques pour l'homme et l'environnement


Sommaire
1 - Les blocs WC : toxiques pour l'homme et l'environnement
2 - Les blocs WC écolos
3 - Les réflexes " air pur " naturels
Publié Le 1 Décembre 2009 à 14h39
 
DOSSIER SPECIAL

Il n'existe pas de label écologique pour les blocs WC. Cependant, en voici qui respectent au mieux l'environnement et notre santé.

Les blocs Arcy-Vert sont composés de bactéries lactiques et alcool gras, sur un support végétal de soja et de parfum citron (citronellol). Ce produit est mis à la vente, dans un panier plastique revalorisable en énergie (résine polypropylène). La société D'Arcy International, basée à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques (64) est adhérente à Eco emballage .

Ce produit est non testé sur les animaux. Sa biodégradabilité est rapide et complète.
Il ne contient pas de benzène, ni de paradichlorobenzène dans l'acide bezène sulfonique. Ce produit est un dérivé monoalkyles de sel de sodium qui subit une neutralisation pour former un sel d'acide gras (le savon).

" Le ph de l'urine étant réduit, les bactéries trouveront une source alimentaire dans l'urée (déchet de matières azotées de l'organisme, que celui-ci fabrique à partir d'acides aminés et de sels ammoniacaux, et que le rein extrait du sang et concentre dans l'urine). Le développement de la vie bactérienne dans la fosse septique sera donc plus important ", explique la société.

La bactérie lactique génère un acide lactique, permettant d'éviter la formation des dépôts minéraux (pierre noire). Ainsi une diminution du ph sera constatée favorisant ainsi la dissolution des sels uriques. Ce qui entraine moins d'adhérence des matières et moins de développement bactérien indigène, donc moins de mauvaises odeurs et un meilleur écoulement.

Le lot de 4 recharges parfum citron, base végétale coprah bio, dégradable à 99,9% Arcy Vert sont à 5 euros sur Tout Allant Vert .

• Les bases lavantes (tensioactifs) des blocs Etamine du Lys sont issues d'agro-ressources et conformes à la réglementation européenne en vigueur sur la biodégradabilité ultime (normes ISO 14593 et ISO 11734). Le site de fabrication conforme aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale).

Les blocs gel WC rechargeable ont jusqu'à 7 semaines d'utilisation. Ils sont à base d'huiles essentielles 100 % pures et naturelles de pin et d'eucalyptus. Leur biodégradabilité est optimale. Même l'emballage est recyclable (carton recyclé).

Ce produit est non testé sur les animaux. Il est sans phosphate, sans phosphonate, sans soude caustique, sans EDTA (acide éthylène diamine tetra acétique), sans acide minéral fort, sans dérivé pétrochimique et sans conservateur.

Les deux recharges bloc gel WC (50 ml) est à 4,90 € sur Shop Ecolo.