The Cove, la Baie de la Honte : le massacre des dauphins présenté par Luc Besson

 

Une viande empoisonnée au mercure

Certains échantillons de viande de dauphins ont montré des taux de mercure 1 000 fois supérieurs au maximum autorisé. Néanmoins, aucun cas d'empoisonnement lié à l'ingestion de viande dauphin n'a donné suite à une étude médicale. Dans The Cove on apprend que la viande de dauphin a été abusivement étiquetée comme de la viande de baleine, induisant le consommateur en erreur. En octobre 2208, suite au tournage de The Cove, la municipalité a retiré la viande de dauphin des repas destinés aux écoliers de Taiji.

Les dauphins retrouvés morts en Australie l'année dernière ont subi de graves troubles neurologiques liés à l'empoissonnement au mercure. 75 % de la présence de mercure chez l'être humain proviennent de la consommation de produits de la mer.

Des échantillons d'eau prélevés en 2006 démontraient que la pollution des océans au mercure a augmenté de 30 % par rapport aux années 90. Une études des Nations Unies de 2003 démontre qu'en raison de l'utilisation d'énergies fossiles, comme le charbon, l'émission de mercure dans l'atmosphère augmente de 1,5 à 3 % par an.

Emilie Villeneuve



Creative Commons License
Réagissez
Envoyer

Vos réactions sur l'article
Le 13 Septembre 2009 à 19h01
Est-ce que vous avez l'adresse du site français du film The Cove ?
Le 13 Septembre 2009 à 19h33
Bonjour, l'adresse du site français du film est la suivante : http://www.thecove-lefilm.com