Bioaddict



Alter Eco lance des capsules biodégradables de cafés bio équitables

Publié Le 11 Février 2015 à 20h40
 
La marque Alter Eco vient de lancer des capsules de café biodégradables compatibles avec la machine Nespresso ! Les café proposés sont délicieux, bio et issus du commerce équitable. What else ?!
Alter Eco a lancé une gamme de cafés bio et équitables en capsules biodégradables.

Les amateurs d'espresso vont pouvoir allier préservation de l'environnement et plaisir de boire un bon café ! Alors qu'il est aujourd'hui primordial de réduire nos déchets, la marque Alter Eco vient de lancer une gamme de cafés bio et équitables en capsules biodégradables entièrement composées de matières végétales et ne comportant aucun OGM ! Ces capsules ont la particularité de se décomposer à 90% en moins de 6 mois. Une fois utilisée, elles  peuvent être mélangées avec les déchets ménagers ou dans les bacs de récupération de déchets organiques.

Il faut savoir que le bilan énergétique (CO2) des capsules de café en plastique ou en aluminium est très élevé. Il est de plus assez contraignant et compliqué de les recycler. Et surtout, ces capsules peuvent s'avérer potentiellement toxiques pour la santé. Le plastique et l'aluminium, quand ils sont chauffés, peuvent en effet migrer dans l'aliment. L'aluminium présente une neurotoxicité pouvant notamment entraîner la maladie d'Alzheimer ainsi que d'autres maladies neurodégénératives comme la maladie de Parkinson. "L'aluminium est une neurotoxine qui peut rendre malade et même tuer" précise Chris Exley, professeur de chimie bio-inorganique à l'Université de Keele au Royaume-Uni, dans un documentaire sur l'aluminium diffusé sur Arte en octobre 2014. Lire l'article : L'aluminium : un additif toxique dans nos aliments

Avec les capsules biodégradables, vous allez ainsi pouvoir réduire vos déchets, protéger votre santé, et même favoriser le développement du commerce équitable, sans pour autant faire une croix sur un bon café !

Alter Eco propose deux capsules espresso au goûts délicieux :

- un espresso corsé aux notes florales du Guatemala, et fruitées du Mexique alliées à l'intensité du robusta de Tanzanie.

- un espresso doux aux notes florales du Guatemala et fruitées du Mexique, alliées à la douceur de l'arabica du Pérou et relevées par l'intensité aromatique de l'arabica d'Ethiopie.

A savoir : Les capsules sont non-pré-percée pour retenir tous les arômes ! Elles sont compatibles avec la machine Nespresso 19 bars.

Vous pouvez retrouver cette gamme au rayon bio des grandes surfaces au prix de 3,79 euros la boite de 10 capsules, soit environ 38 centimes le café. What else ?

Romy Heisenberg


Acceuil Biomap
Au Panier Bio Deauvillais
Chemin des Salines Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche