santé

Aphrodisiaques naturels : à la découverte de la médecine érotique de Dame Nature !

Gabriela Nedoma, naturopathe, livre 60 recettes (parfums érotiques, gels lubrifiants, gourmandises stimulantes, etc.) à base d'ingrédients bio, naturels et facilement accessibles, pour stimuler sa libido.
Afficher le diaporama
Le feu de l'érotisme crépite partout dans la nature : dans la rose et le sureau, le coing et la grenade, la cannelle et le piment,... Des rites anciens aux dernières recherches scientifiques, c'est ce que nous apprend la naturopathe Gabriela Nedoma dans son ouvrage "Aphrodisiaques naturels, Secrets d'alcôve pour stimuler sa libido".

Experte en plantes médicinales, l'auteure nous entraîne dans un passionnant voyage à la découverte de la médecine aphrodisiaque à travers les âges, puis propose 60 voluptueuses recettes d'élixirs, plats épicés, pâtisseries et autres douceurs sucrées, parfums, baumes et pommades, faciles à réaliser, destinées à éveiller la libido et booster le désir.

Vous y découvrirez ainsi la recette du "Carpaccio green sex", une salade de crudités à base de bulbe de fenouil, orange, gingembre et betterave rouge (sa teneur en bore et en sodium favoriserait la circulation sanguine dans le pénis et la production d'hormones sexuelles masculines). Et pour accompagner ce plat, une recette du "Parfait Amour", une liqueur créée par un certain M. Solmini, qui mit au point cet élixir aphrodisiaque en 1660, et dont le Roi-Soleil Louis XIV était friand.

L'ouvrage propose également des recettes de cosmétiques comme "l'Huile parfumée aphrodisiaque" aux parfums envoûtants composée d'huile de jojoba, de vanille, de pétales de roses parfumées séchés, de gousses de cardamome et de zestes d'orange bio finement râpés. Pour chaque recette, Gabriela Nedoma nous explique les secrets des plantes. On apprend ainsi que la vanille était considérée par plusieurs cultures ancestrales comme un tonique pour les organes sexuels et un stimulant de la libido, et que la science a confirmé son effet aphrodisiaque en montrant que son composant principal, la vanilline, étant semblable aux phéromones humaines de l'attirance sexuelle.

Fait surprenant (mais finalement presque logique), l'auteure explique que l'utilisation des aphrodisiaques naturels peut être un moyen d'empêcher l'apparition de certaines maladies, en permettant notamment de diminuer le stress en favorisant la plénitude et la vitalité.

[media]

Gabriela Nedoma précise : "Le rôle important que jouent les aphrodisiaques sur la santé est très peu étudié aujourd'hui. La sexualité elle-même n'est que rarement prise en compte lorsque l'on parle de santé, alors même qu'elle constitue l'un des plus puissants moteurs de l'élan vital. Les aphrodisiaques n'ont pas uniquement pour vocation de susciter le désir, ils constituent aussi une puissante médecine naturelle. D'innombrables plantes médicinales favorisant le plaisir sont en effet depuis la nuit des temps au coeur de la médecine, dans le monde entier. Utilisés comme remèdes sensuels, ils revigorent, alimentent les hormones du bonheur, atténuent le stress, améliorent l'humeur dépressive, réduisent la douleur et peuvent même soulager la maladie. L'amour est en effet sans aucun doute le plus ancien remède au monde. Que l'on parle de sexe, d'amour de soi ou d'intérêt pour son partenaire, l'amour, sous toutes ses formes, peut non seulement soulever des montagnes mais aussi mobiliser rapidement en nous des ressources enfouies. L'amour nous rend plus forts car il mobilise nos capacités d'autoguérison, renforce notre joie de vivre et augmente notre résistance psychique".

Voici donc un livre pour tous ceux et toutes celles qui veulent renforcer naturellement leur plaisir de vivre et leur santé, en profitant des trésors d'une nature sensuelle et bienfaisante !

L'ouvrage "Aphrodisiaques naturels, Secrets d'alcôve pour stimuler sa libido" de Gabriela Nedoma (160 pages) - Edition Terre Vivante - est à retrouver sur le site www.terrevivante.org.

Romy Heisenberg