Entrée

Empanadas bio au thon et au paprika

Afficher le diaporama
Préparation 25 min
Cuisson 10 min
Couverts 4
Difficulté
Budget

Les empanadas, petits chaussons de pâte feuilletée ou de pâte à pain typiques de la cuisine argentine, sont garnis de viande, de poisson, de pomme de terre et d'oeufs durs, ou de légumes... On peut réaliser toutes les variantes que l'on souhaite, et relever la farce à son goût : avec du piment, du cumin, de la moutarde, du poivre, etc... Le paprika fumé bio Cook, avec son goût suave et son amertume discrète, fait merveille dans cette recette.

Le saviez-vous ? la marque Cook appartient à l'entreprise Arcadie - située à Méjannes-lès-Alès dans le département du Gard en région Occitanie - qui commercialise également la marque L'Herbier de France (plantes bio pour tisanes).

Depuis 1990, Arcadie, sous les marques Cook et Herbier de France, se donne pour mission de faire découvrir les saveurs et les vertus des épices & des plantes bio en respectant l'Homme et l'environnement. Pour découvrir et commander tous les produits, rendez-vous sur le site www.arcadie.fr.

[media]

Une recette de Delphine Pocard pour Cook

 

Préparation

  1. Emincez l'oignon après l'avoir épluché. Dans une sauteuse, chauffez l'huile à feu vif et faites-le revenir quelques minutes.
  2. Ajoutez le coulis de tomates, le paprika fumé bio Cook et le thym. Laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes en remuant régulièrement.
  3. Retirez du feu et ajoutez le parmesan ainsi que le thon égoutté et émietté. Mélangez.
  4. Préchauffez le four à 200°.
  5. Abaissez une première pâte feuilletée sur le plan de travail. A l'aide d'un emporte-pièce ou d'une verre retourné, découpez des cercles dans la pâte d'environ 10 à 12 cm de diamètre.
  6. Dans un premier cercle, déposez une cuillère à soupe de la farce au thon, au milieu, puis fermez en demi-lune en appuyant bien. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
  7. Déposez les chaussons sur une feuilles de papier cuisson. A l'aide d'un pinceau, dorez-les avec le mélange jaune d'oeuf et lait.
  8. Enfournez les empanadas dans le four (préchauffé à 200°) pendant une dizaine de minutes. Ils doivent être bien dorés.

 

Ingrédients

  • 2 rouleaux de pâtes feuilletées bio
  • 1 oignon bio
  • 1 filet d'huile d'olive bio
  • 20 cl de coulis de tomates bio
  • ½ cuil à café de feuilles de thym bio
  • 40 g de parmesan râpé bio
  • 200 g de thon en conserve
  • 2 cuil à café de paprika fumé bio Cook
  • 1 jaune d'oeuf bio
  • 1 cuil à soupe de lait bio (animal ou végétal)