Bioaddict



good news

Restaurants végétariens : toutes les bonnes adresses à Paris

Publié Le 2 Mars 2012 à 12h57
 
Bonne nouvelle : Paris n'est plus la ville cauchemar des végétariens ! Non seulement il est désormais possible d'y manger "veggie" un peu partout, mais avec gourmandise encore !

"Paris végétarien" est un petit guide à transporter partout à l'attention des végétariens convaincus ou débutants, comme des gourmands attentifs à leur alimentation. Il référence plus d'une centaine de restaurants et bonnes adresses qui prouvent qu'il est possible de marier les mots "épicurien" et "végétarien" en cuisine ! Surtout que la cuisine végétarienne est l'occasion de (re)découvrir de nombreux produits et aussi une utilisation originale de quantités d'aliments savoureux.

Très pratique, on se repère dans le guide arrondissement par arrondissement. Des pictogrammes permettent de repérer en un clin d'oeil les restaurants végétaliens, macrobiotiques, la cuisine étrangère ou à emporter, les coups de coeur de l'auteur, et les restaurants bio. Les rubriques "restaurants gastonomiques" et "bars à jus et à soupes" viennent compléter le tout.

On retrouve également dans cette "bible verte" d'autres bon plans : tous les ateliers de cuisine végétarienne pour devenir un vrai "cordon vert", ainsi que les épiceries végétariennes, les supérettes bio de quartier et les primeurs du coin pour remplir son frigo facilement avec les meilleurs produits.

Les "plus" du guide : le petit lexique gastronomique végétarien et la rubrique "Où rencontrer d'autres végétariens".

"Paris végétarien" prouve qu'aujourd'hui, Paris ne végète plus !... et qu'il est en effet possible de déguster une cuisine végétarienne inventive et pleine de saveurs facilement.

Si vous n'êtes pas déjà convaincu, vous allez y prendre goût !

Un guide à retrouver dés début mars en librairie au prix de 6€.

Maud Veisseire