animaux

The Cove, la Baie de la Honte : le massacre des dauphins présenté par Luc Besson

Sommaire de cet article :

  1. The Cove, la Baie de la Honte : le massacre des dauphins présenté par Luc Besson
  2. Sensibiliser le monde au terrible sort de ses animaux
  3. Une viande empoisonnée au mercure
Certains échantillons de viande de dauphins ont montré des taux de mercure 1 000 fois supérieurs au maximum autorisé. Néanmoins, aucun cas d'empoisonnement lié à l'ingestion de viande dauphin n'a donné suite à une étude médicale. Dans The Cove on apprend que la viande de dauphin a été abusivement étiquetée comme de la viande de baleine, induisant le consommateur en erreur. En octobre 2208, suite au tournage de The Cove, la municipalité a retiré la viande de dauphin des repas destinés aux écoliers de Taiji.

Les dauphins retrouvés morts en Australie l'année dernière ont subi de graves troubles neurologiques liés à l'empoissonnement au mercure. 75 % de la présence de mercure chez l'être humain proviennent de la consommation de produits de la mer.

Des échantillons d'eau prélevés en 2006 démontraient que la pollution des océans au mercure a augmenté de 30 % par rapport aux années 90. Une études des Nations Unies de 2003 démontre qu'en raison de l'utilisation d'énergies fossiles, comme le charbon, l'émission de mercure dans l'atmosphère augmente de 1,5 à 3 % par an.

Emilie Villeneuve