Voici une recette aux délicieuses saveurs d’automne ! Un plat réalisé avec le boulgour bio cuisiné prêt à cuire au potiron et à la citronnelle de la marque Priméal. Découvrez-le ici dans une salade tiède, associé aux marrons et au potimarron.
Zoom sur le boulgour
Dérivé du blé comme les pâtes ou la semoule, le boulgour est cuisiné dans de nombreux pays méditerranéens. L’une des recettes typiques dans lesquelles il est utilisé est le taboulé. Il est également idéal en salade ou pour accompagner des plats en sauce, et peut même être utilisé en desserts. On aime sa texture croquante et sa saveur de noisette !
Ses atouts santé : il est riche en fibres alimentaires (qui facilitent le transit intestinal), en fer, en magnésium, en sélénium, en phosphore (qui aide à maintenir nos os et nos dents en bonne santé) et en zinc (qui assure le bon fonctionnement du système immunitaire).
Le boulgour a un indice glycémique faible par rapport aux autres céréales. Peu calorique et contribuant à créer une grande sensation de satiété, il est idéal dans la cadre d’un régime.
Comment cuire du boulgour : Avec une cuisson de 10 minutes seulement, comptez 1 volume de boulgour dans 2 volumes d’eau. Portez à ébullition, couvrez puis laissez mijoter.
Une recette de Delphine Pocard – Miss Pat pour Priméal.