L’alimentation végétale, un nouvel art du bien manger
Qui a dit que la cuisine végétale était ennuyeuse, triste et chère ? Et si le temps des préjugés était révolu ? De plus en plus de grands Chefs la propose aujourd’hui dans leurs restaurants, prouvant qu’elle offre des potentiels extraordinaires de saveurs, à tel point que le célèbre Guide Michelin a récompensé d’une étoile en 2021 et pour la première fois, un restaurant 100% végétal, le restaurant ONA de la Cheffe Claire Vallée qui « éveille les consciences sur un autre mode de nourriture« .
Cette étoile éclaire la voie d’un nouvel art du bien manger de plus en plus plébiscité par les consommateurs, qui intègre les valeurs de convivialité, de générosité, de richesse et de gourmandise, si chères à la cuisine française !
Pionnière sur la valorisation de la filière soja bio il y a 20 ans, la marque Sojade a accompagné cette transformation des habitudes, en ne cessant jamais d’innover pour donner envie à tous de tester, d’aimer et d’adopter une alimentation plus végétale, avec des goûts et des textures étonnantes.
Se régaler tout en prenant soin de sa santé et de l’environnement
Pour le plaisir des papilles, Sojade propose aujourd’hui plus de 40 desserts, boissons et aides culinaires réalisés à base de soja bio, qui peuvent s’utiliser comme alternatives aux produits laitiers dans les plats du quotidien, avec des produits nature mais aussi des produits à base de fruits et des desserts (mangue coco, myrtille cerise, banane passion, chocolat, vanille, caramel…).
Sans lactose et sans gluten, tous ces produits vegans sont réalisés avec une liste d’ingrédients 100% naturels et bio (aucun d’origine animale) la plus courte possible. Riches en protéines végétales, ils comportent très peu de sucre et offrent un index glycémique bas.
Le soja bio de haute qualité (sans OGM et sans pesticides de synthèse) est issu à 100% de filières françaises partenaires de la marque Sojade dont les principaux bassins de production sont situés dans La Vallée du Rhin, la Vallée du Rhône, la Bourgogne et le Sud-Ouest. Depuis 2021, Sojade est même allée plus loin dans son engagement environnemental en initiant une nouvelle démarche encore plus engagée avec la culture du soja en biodynamie (label Demeter), qui prend en compte l’environnement dans sa globalité et évolue en harmonie avec le Vivant dans des systèmes agricoles vertueux.
Dans la continuité de cette démarche locale, l’intégralité de la gamme Sojade est produite en Bretagne près de Rennes. Les préparations de fruits utilisées dans les recettes sont quant à elles réalisées dans les chaudrons de leur atelier des Prairies Savoyardes, en Haute-Savoie.
Et pour les ingrédients plus exotiques qui ne sont pas cultivés en France comme le sucre, le cacao, la noix de coco, la banane ou encore le café, la marque a fait le choix du bio ET du commerce équitable.
Donner du sens à ce qui nous nourrit
Par soucis de transparence, tous les produits Sojade affichent ainsi sur leur emballage les notations Nutri-Score qui confirment leur excellente qualité nutritionnelle, mais aussi le Planet Score, une étiquette environnementale qui évalue leur impact sur la biodiversité et le climat. Et là aussi les notes sont admirables.
« Nous sommes engagés depuis 20 ans pour donner du sens et des saveurs à nos produits qui permettent de concilier plaisir, gourmandise et équilibre. Sojade n’a de cesse d’accompagner la transition alimentaire et surprendre ses consommateurs avec une large gamme de produits au soja 100 % bio. Notre ambition : végétaliser votre quotidien ! » explique Anne-Charlotte Bonnet, cheffe de marque Sojade.
Consciente des enjeux environnement, Sojade soutient également l’économie circulaire et prévoit d’intégrer 50 % de plastique recyclé dans ses emballages à partir de 2024.
La gamme Sojade est à retrouver en magasins bio exclusivement.
Pour découvrir tous les produits et les engagements de la marque, rendez-vous sur le site sojade.eu.