Dessert

Glace au lait d'amande bio

Afficher le diaporama
Préparation 30 min
Cuisson 5 min
Couverts 5
Difficulté
Budget

Vous souhaitez éviter le lactose dans votre alimentation ? Il vous suffit de remplacer le lait de vache par du lait végétal.

Voici une recette facile pour réaliser une glace bio "maison" au lait d'amande. Pour cette recette, nous avons utilisé le lait d'amande intense bio de la marque Bjorg que vous pouvez facilement trouver en grandes et moyennes surfaces.

[media]

Pour découvrir chaque jour des bonnes idées de recettes faciles, bio et de saison, découvrez la page Facebook des recettes bio de Bioaddict.fr

Préparation

  1. Battez les jaunes d'œufs avec le sucre ou le sirop d'agave.
  2. Incorporez ensuite progressivement le lait d'amande, jusqu'à obtenir un liquide de consistance homogène. Ajoutez quelques gouttes d'amande amère au tout.
  3. Pour faire épaissir votre liquide, placez-le quelques minutes à feu moyen. Pour savoir à quel moment arrêter le feu, passez une cuillère dans la casserole et retirez là : la préparation doit rester sur la cuillère (la napper en quelque sorte).
  4. Placez le tout une nuit au réfrigérateur puis dans votre sorbetière pour le turbinage : c'est prêt !

Ingrédients

Info +

Pour apporter une touche de couleur à une coupe de glace au lait d'amande, vous pouvez la saupoudrer d'amandes effilées (que vous aurez passées préalablement au four) et arroser le tout d'un coulis de fruits rouges : ces touches de chaleur et d'acidité relèveront le goût et l'onctuosité de votre dessert maison !