Bioaddict



L'aluminium : un additif toxique dans nos aliments

 
Evitez de cuire la nourriture dans des feuilles
Les produits bio contiennent évidemment très peu de métaux lourds très toxiques comme le précise le dernier rapport de l'Afssa (agence française de sécurité des aliments) parce que " ... les restrictions imposées par le cahier des charges des produits bio (période de conversion des parcelles, interdiction d'épandage des boues de station d'épuration, limitation de l'apport de fertilisants minéraux, limitation plus stricte pour les sels de cuivre) concourent à limiter le risque de contamination des denrées végétales et animales par des métaux lourds. "

En outre les additifs alimentaire s contenant de l'aluminium ne sont pas autorisés par la charte des produits AB (cf charte AB, annexe 3, liste A). En effet, les transformateurs ayant le label AB ont l'obligation de n'utiliser que les additifs réputés non dangereux pour la santé, au nombre de 36 seulement .

Le silicate d'aluminium (Kaolin) E559, le silicate d'alumino-sodique E554, le silicate d'alumino-potassique E555 et le silicate d'alumino-calcique E556 sont autorisés pour certaines denrées alimentaires biologiques.
Ces additifs sont cependant jusqu'ici considérés comme inoffensifs.