Bioaddict



le saviez-vous ?
La France se situe au huitième rang des pays hébergeant le plus grand nombre d'espèces animales et végétales menacées au niveau mondial.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Agriculture : les abeilles transformées en esclaves de la...
Emmanuel Macron et Nicolas Hulot unis pour le climat
Emmanuel Macron et Nicolas Hulot unis pour le climat
" Make our planet great again ". Après la décision du président Donald Trump de retirer les États-Unis de l'Accord de Paris, Emmanuel Macron et Nicolas Hulot ont annoncé que la France serait plus déterminée et ambitieuse encore pour l'avenir.
Marche mondiale contre Bayer-Monsanto : la listes des rassemblements en France
Le samedi 20 mai 2017, pour la 5ème année consécutive, des citoyens du monde entier manifesteront contre les pratiques de Monsanto et des multinationales de l'agrochimie lors d'une journée mondiale de marches et d'actions. Des manifestations sont prévues dans de nombreuses villes en France.
60% des Français souhaitent l'intégration d'écologistes dans le gouvernement Macron
Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour M6 et publié le 7 mai, 60% des Français souhaitent que le nouveau Président de la République Emmanuel Macron intègre dans son gouvernement des écologistes.
bad news

Energie solaire en France : l'année 2016 n'a pas été brillante
Selon l'Observatoire de l'énergie solaire photovoltaïque, 2016 est "la pire des années jamais observée en France" avec un volume raccordé de 550 MW qui est le plus bas jamais observé depuis 2010, année correspondant au démarrage du photovoltaïque en France. A contrario, 2016 se confirme comme un " très grand millésime " au niveau mondial.
Macron - Le Pen : quel est le plus bio des deux ?
Quelle place pour le développement de l'agriculture biologique en France dans le programme des deux candidats à l'élection présidentielle ? Voici les principales mesures et engagements d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.
Monsanto, reconnu coupable de violations de droits humains et d'écocide par un tribunal citoyen
Le Tribunal International Monsanto, à l'issue d'un procès symbolique mais légitime, vient de rendre son verdict. Il estime que les activités de la firme emblématique de l'agrochimie mondiale "ont causé des dommages importants et durables à la biodiversité et aux écosystèmes, et ont aussi affecté la vie et la santé de populations humaines".
Fermes usines : "la FNSEA doit cesser sa course folle au productivisme"
" Nous vous demandons aujourd'hui d'arrêter votre course folle au productivisme ". Par ces mots, le collectif citoyen Plein Air, qui réunit une trentaine d'associations de protection des animaux et de l'environnement, a interpellé le principal syndicat d'agriculteurs, la FNSEA, qui tenait son congrès à Brest fin mars.
Michel Dubromel, élu nouveau président de France Nature Environnement
Michel Dubromel succède à Denez L'Hostis à la présidence de France Nature Environnement. FNE est la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement, porte-parole d'un mouvement de 3500 associations, regroupées au sein de 74 organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer.
Mortalités des abeilles et pesticides : les apiculteurs contestent une étude du ministère de l'Agriculture
L'Union nationale de l'apiculture française (Unaf) conteste une étude écrite par un représentant du ministère de l'Agriculture qui minimise le rôle des pesticides dans la mortalité des abeilles.
Samedi 25 mars 2017 : le monde éteint ses lumières pour allumer les consciences
La 10ème édition d'Earth Hour, organisée par l'association WWF, a lieu dans le monde entier samedi 25 mars 2017 entre 20h30 et 21h30. Une heure durant laquelle les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises éteignent symboliquement leurs lumières pour lutter contre le changement climatique.
"Soyez libre d'être nature", la nouvelle campagne de Naturalia
"Aujourd'hui on peut être libre d'être végétarien, végétalien, flexitarien, ou juste rien". L'enseigne de magasins bio Naturalia lance sa nouvelle campagne "soyez libre d'être nature" pour démocratiser le bio et s'éloigner des postures dogmatiques et militantes.
Lancement de la 12ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides
Entre le 20 et le 30 mars, se tiendra partout en France et dans 18 autres pays la 12ème "Semaine pour les alternatives aux pesticides" qui vise à informer des dangers sanitaires et environnementaux des pesticides et de promouvoir leurs alternatives. Marchés bio, conférences, ateliers jardinage au naturel, visites de fermes bio... Plus d'un millier d'événements sont programmés et tout le monde peut participer !