Bioaddict



le saviez-vous ?
Une personne qui choisirait de boire de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille pendant 1 an réduirait ses déchets de :
  • 5 kg
  • 9 kg
  • 12 kg
shopping

Plus de 90% des Antillais contaminés par un pesticide dangereux, le...
Etats-Unis : Johnson aura son procès contre Monsanto avant de mourir
Phonegate : une pétition pour protéger la santé des utilisateurs de...
Des îlot frais écologiques dans Paris pour se protéger de la chaleur
Innovants, éphémères et réutilisables, des îlots de fraîcheur, conçus pour protéger les personnes lors de vagues de chaleur, ont été installé début juillet à Paris. Ces aménagements urbains durables et écologiques offrent une sensation de fraîcheur avec une canopée apportant de l'ombre et une assise rafraîchie grâce à un raccordement au réseau de froid de la Ville de Paris.
La pollution numérique : un prochain enjeu écologique majeur
73% des Français indiquent ne pas connaître l'" écologie digitale ". C'est pourtant un enjeu majeur du monde de demain puisque 16% de la consommation électrique mondiale est aujourd'hui engendrée par le digital et qu'elle aura augmentée de 50% en 2020.
Plus de 90% des Antillais contaminés par un pesticide dangereux, le chlordécone
Les Antilles sont empoisonnées : le chlordécone, un insecticide dangereux utilisé massivement dans les bananeraies jusqu'en 1993, s'est répandu partout. Les sols, les cultures agricoles, le bétail, les rivières, la mer ainsi que les poissons et les coquillages en contiennent. Une étude montre que 92% des Martiniquais et 95% des Guadeloupéens sont contaminés par le chlordécone 25 ans après son interdiction. Le nombre de cancers explosent dans les îles.
bad news

La fonte des glaciers de l'Antarctique s'accélère brutalement
Depuis cinq ans, les glaciers de l'Antarctique fondent presque trois fois plus vite qu'auparavant, selon une étude réalisée par 84 scientifiques qui tirent à nouveau la sonnette d'alarme sur les impacts du réchauffement climatique.
Etats-Unis : Johnson aura son procès contre Monsanto avant de mourir
Dewayne Johnson, 46 ans, est le premier américain à avoir attaqué Monsanto en justice car il estime que l'herbicide Roundup est responsable du cancer dont il est atteint. Son espérance de vie étant courte, le tribunal a accepté une procédure accélérée. Plus de 2000 utilisateurs de Roundup lui ont emboîté le pas aux Etat-Unis en attaquant le géant de l'agrochimie pour les mêmes raisons.
bad news

Le Canada aurait perdu la moitié de ses abeilles
Le Canada vit une catastrophe sans précédent avec la disparition de centaines de millions d'abeilles. Du Nord au Sud, les apiculteurs sont touchés par le phénomène et demandent de l'aide au gouvernement.
Vers la production de carburants " solaires " grâce au CO2 recyclé
Une équipe de chercheurs français, japonais et chinois, a réussi à transformer, grâce notamment à la lumière solaire, l'un des principaux gaz à effet de serre responsable du changement climatique, le dioxyde de carbone (CO2), en monoxyde de carbone (CO). Cela va permettre de fabriquer deux carburants " solaires " renouvelables, le méthanol et le méthane. Et de lutter aussi contre le réchauffement climatique.
Pesticides : trois nouvelles études confirment la dangerosité du glyphosate... aux doses autorisées
Trois nouvelles études indépendantes confirment la dangerosité, aux doses autorisées, de l'herbicide glyphosate, matière active du RoundUp de Monsanto.
Dieselgate : Mercedes accusée à son tour de tricher sur la pollution émise par ses moteurs diesel
Après Volkswagen et Audi, la marque Mercedes vient d'être accusée de truquer certains de ses moteurs diesel en installant des logiciels destinés à diminuer faussement l'émission d'oxydes d'azote et des particules fines très toxiques pour la santé.
Pollution de l'air : 9 personnes sur 10 sont touchées dans le monde
Les niveaux de pollution de l'air restent dangereusement élevés dans de nombreuses parties du monde. De nouvelles données de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) publiées le 2 mai 2018 montrent que 9 personnes sur 10 respirent un air contenant des niveaux élevés de polluants et que 7 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution de l'air ambiant (extérieur) et à cause de la pollution de l'air à l'intérieur des habitations.
Commerce équitable : le pouvoir de changer le monde est dans le caddie du consommateur
Vous souhaitez contribuer à l'émergence d'un monde meilleur où le commerce international soit plus respectueux de l'Homme et de la Planète ? Vous pouvez agir en tant que consommateur en choisissant des produits bio équitables issus des petits producteurs.
Santé environnementale : les cobayes se rebiffent
" La Marche des cobayes " va relier Fos-sur-mer (13) à Paris en deux mois pour demander " vérité et justice pour la santé environnementale ".