Bioaddict



le saviez-vous ?
La France se situe au huitième rang des pays hébergeant le plus grand nombre d'espèces animales et végétales menacées au niveau mondial.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Téléphone mobile et santé : le Département de la Santé californien...
Agriculture bio en France : 6,5% des surfaces cultivées et seulement 2% des aides
L'agriculture bio, déjà moins aidée que l'agriculture conventionnelle, est encore pénalisée. Le gouvernement va supprimer certaines aides alors que l'agriculture biologique ne perçoit déjà que 2% des aides pour 6,5% des surfaces cultivées. Un petit coup de pouce cette année et pour trois ans de plus est donné via un crédit d'impôts. Mais il ne compense pas les aides perdues.
good news

Pollution des océans : les cotons-tiges en plastique bientôt interdits à la vente
Pour limiter la pollution marine, les cotons-tiges avec une tige plastique seront interdits à la vente en 2020. Derrière les bouteilles plastiques, ils arrivent en deuxième position sur le triste podium des déchets que l'on retrouve le plus dans les océans.
Comment s'y prendre pour débuter un petit élevage familial bio ?
Moutons, chèvres, brebis, lapins, canards, ânes, chevaux, vaches, cochons... comment faut-il s'y prendre pour débuter un petit élevage familial bio ? Anne Denis, éleveuse depuis près de 30 ans, livre ses conseils et astuces dans un guide pratique.
Téléphone mobile et santé : le Département de la Santé californien déclenche l'alarme
Le Département de la santé de Californie vient de reconnaître officiellement les risques pour la santé des téléphones mobiles et adresse à la population une série de recommandations pour se protéger contre les ondes de radiofréquences.
Le téléphone mobile interdit dans les écoles et collèges en 2018
Le Ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, vient d'annoncer que l'utilisation du téléphone portable sera interdite pour les élèves dans les écoles et les collèges dès la rentrée 2018.
Pollution de l'eau par l'agriculture : il faut cesser de faire payer le consommateur !
Pollués et payeurs : ça suffit ! Une dizaine d'ONG demandent que la politique de l'eau soit complètement revue lors des Etats généraux de l'alimentation organisés en ce moment par le gouvernement. D'année en année, les pollutions provoquées par l'agriculture productiviste s'aggravent et les coûts de retraitement de l'eau flambent, sans pour autant éliminer les pesticides. La facture est essentiellement supportée par les consommateurs. Une pétition en ligne de l'UFC-Que Choisir a déjà recueilli plus de 100 000 signatures.
Pourquoi l'Allemagne a dit " oui " au glyphosate
Ce revirement de dernière minute, qui crée une vraie crise politique en Allemagne, peut s'expliquer en réalité facilement...
Pascal Légitimus ne jure plus que par le bio...
Pascal Légitimus, le célèbre Inconnu, a adopté pour devise " sois bio et tais toi ".
good news

Un nouveau sursis accordé pour les aides au maintien de l'agriculture bio
Le cri d'alarme lancé par les agriculteurs bio a finalement été entendu par les Députés.
Et si un accident nucléaire survenait près de chez vous ?
L'ONG Greenpeace vient de publier une carte interactive qui permet de savoir si vous êtes exposé aux radiations nucléaires en fonction de votre lieu d'habitation A regarder de près... Mais tous concernés...
Les aires de jeux des enfants contaminées par les pesticides
"40% des terrains de jeux sont contaminés par des pesticides, exposant les enfants à des produits chimiques toxiques". C'est la conclusion d'une étude accablante menée dans les zones agricoles du sud Tyrol.
"Il sera bientôt trop tard" : le cri d'alarme de 15 000 scientifiques sur l'état de la planète
L'ampleur de l'initiative est inédite : 15 000 scientifiques issus de 184 pays signent une alerte solennelle sur l'état de la planète. C'est la deuxième fois que les scientifiques du monde entier adressent une telle mise en garde à l'humanité. Avant qu'il ne soit trop tard...