Bioaddict



le saviez-vous ?
La France abrite un grand nombre d’espèces menacées. Quel rang occupe-t-elle dans le monde ?
  • 2ème rang
  • 8ème rang
  • 12ème rang
shopping

Le développement de l'agriculture biologique confié à ses...
Semez vos centimes chez Naturalia pour faire pousser des jardins...
Nucléaire : trois bonnes raisons d'arrêter la centrale de Fessenheim
Les élus municipaux de Strasbourg viennent de demander la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, avant qu'il ne soit trop tard. Cette centrale cumule en effet trois facteurs de risque qui devraient imposer son arrêt.
Mouvements tectoniques et séismes : le réchauffement climatique en cause
Une équipe australienne de scientifiques vient de démontrer que les phénomènes climatiques peuvent influer sur le mouvement des plaques tectoniques et ainsi entrainer de puissants séismes.
Nucléaire : 57% des Français n'en veulent plus, mais à certaines conditions...
Selon un sondage OpinonWay pour L'Express et SIA Conseil diffusé aujourd'hui, les Français sont pour l'arrêt de la production d'énergie nucléaire dans le pays... mais à condition que cela ne se ressentent pas sur leur facture.
good news

Développement durable : distribution de planches pédagogiques dans les écoles
Dans le cadre d'un partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale, Deyrolle pour l'Avenir va distribuer un ensemble de planches pédagogiques sur le développement durable dans les classes de CM1-CM2.
Les véhicules polluants en ville, c'est bientôt fini !
La pollution atmosphérique en ville en raison du trafic routier est une problématique qui préoccupe au plus au point les particuliers, les associations, mais aussi les autorités publiques. Avec les premières Assises de la qualité de l'air qui ont eu lieu les 6 et 7 avril derniers, l'occasion fut donnée de dresser un état des lieux et d'apporter des réponses.
Energie durable : des trottoirs qui produisent de l'électricité à Toulouse
Des trottoirs intelligents qui alimentent en énergie l'éclairage public à proximité : c'est l'idée originale de la municipalité de Toulouse, qui teste actuellement un système " pédo-électrique " sur des dalles situées à la sortie d'une station de métro.
bad news

Le Gulf Stream menacé à court terme ?
Selon des études menées par des océanographes Allemands et Hollandais, une gigantesque poche d'eau douce dans l'océan Arctique pourrait gagner l'Atlantique et potentiellement affecter le Gulf Stream, courant océanique qui contribue de manière substantielle au climat tempéré de l'Europe de l'Ouest.
Stratégie nationale de la biodiversité : donnez votre avis !
Quelle stratégie à mener pour préserver la biodiversité en France ? Quelles sont les priorités et les actions concrètes à mettre en oeuvre ? Le ministère de du Développement durable invite les Français à donner leur avis pour élaborer la nouvelle feuille de route de la stratégie nationale de la biodiversité (2011 à 2020).
Nucléaire : la France a peur
Un sondage Ifop réalisé pour France Soir vient de révéler que 56 % des Français sont inquiets par le parc de nos 58 centrales nucléaires. Et 83% des personnes interrogées, de tous bords politiques, souhaitent que l'énergie nucléaire soit réduite au profit d'autres sources d'énergie.
Nuage radioactif  sur la France: nous aurait-on encore menti ?
La Criirad , organisme indépendant d'information sur le nucléaire, estime que la radioactivité enregistrée en France le 24 mars dernier suite à l'accident de la centrale de Fukushima, au Japon " était très probablement sous-évalué ".
bad news

Destruction record de la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
La destruction de la couche d'ozone, qui protège les organismes vivants des effets nocifs du rayonnement ultraviolet, a atteint des records ce printemps au-dessus de l'Arctique à cause de la persistance dans l'atmosphère de substances nocives pour ce gaz et d'un hiver très froid au niveau de la stratosphère, deuxième grande couche de l'atmosphère terrestre située juste au-dessus de la troposphère.
Nucléaire: l'iode radioactif de la centrale de Fukushima persiste sur la France
Les nouveaux résultats annoncés par l'Institut de Recherche et de Sécurité Nucléaire (IRSN) le 2 avril confirment la persistance en France d'iode 131 en provenance du Japon, dans l'air, dans l'eau de pluie, le lait et des végétaux. Mais selon l'IRSN les niveaux de concentration d'éléments radioactifs sont très faibles et ne présenteraient pas de danger, ni pour l'environnement, ni pour la santé.