Bioaddict



le saviez-vous ?
50 000 à 100 000 espèces disparaissent chaque année. Cela correspond à un rythme :
  • 10 à 100 fois supérieur au rythme naturel
  • 100 à 1000 fois supérieur au rythme naturel
  • 1000 à 10 000 fois supérieur au rythme naturel
shopping

Plus de 90% des Antillais contaminés par un pesticide dangereux, le...
Etats-Unis : Johnson aura son procès contre Monsanto avant de mourir
Phonegate : une pétition pour protéger la santé des utilisateurs de...
bad news

Les sécheresses devraient se multiplier et s'intensifier en France
Selon les projections des climatologues de Météo France, l'année 2011 risque de ne pas être une exception: l'épisode de sécheresse record depuis 1900 de ce printemps en France devrait se répéter et s'aggraver à partir du milieu du XXIe siècle.
bad news

La Chine prise en flagrant délit de marée noire
Depuis la mi-juin, du pétrole se déverse impunément dans le golfe du Bohai, au large de la Chine. Méticuleusement camouflée par les groupes pétroliers concernés, cette marée noire a déjà pollué une surface maritime de 840 kilomètres carrés.
Star Wars : Greenpeace contre-attaque Volkswagen
Dans un rapport paru le 28 juin, Greenpeace dénonce l'action de lobbying du constructeur automobile Volkswagen contre les principales lois environnementales. Pour alerter le consommateur, l'ONG lance une campagne publicitaire amusante, en réponse à la célèbre pub "Dark Vador" qui donnait une image positive du constructeur.
good news

Déforestation : rejoignez la "Tribu des Planteurs" !
La Fondation Yves Rocher oeuvre pour un monde plus vert au travers d'une nouvelle campagne de reboisement internationale : "Plantons pour la Planète".
Agriculture: le bio s'impose comme le modèle à suivre
Les pratiques de l'agriculture sont aujourd'hui multiples : agriculture bio, raisonnée, durable, traditionnelle, et bientôt de haute qualité environnementale. Mais aujourd'hui, c'est bien l'agriculture bio qui se développe de façon soutenue et qui montre la voie en matière de santé, et de préservation durable de la biodiversité et de l'environnement.
bad news

2010, 2ème année la plus chaude du 19ème siècle
Selon un rapport de l'Agence nationale des océans et de l'atmosphère américaine (NOAA), 2010 a été la deuxième année la plus chaude depuis la fin du 19ème siècle.
Comment réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 % d'ici 2050 ?
Perturbations du cycle de l'eau, élévation du niveau des océans, disparition de certaines espèces, événements climatiques extrêmes mais aussi épidémies ou récessions économiques pourraient être à terme les conséquences du réchauffement climatique. Pour contribuer au débat international sur une économie décarbonée en 2050, Nathalie Kosciusko-Morizet a lancé le 27 juin 2011 un groupe de réflexion pour identifier les meilleurs scénarios de réduction de gaz à effet de serre pour la France.
bad news

Afrique: 75 à 250 millions de personnes exposées à un stress hydrique à horizon 2020
Les prévisions du Groupe intergouvernemental des experts en évolutions climatiques (Giec) ne sont guère rassurantes. Selon les projections du Giec, vers l'an 2020, 75 à 250 millions de personnes en Afrique seront exposées à un stress hydrique accru en raison des changements climatiques.
Dossier spécial : comment gérer la sécheresse en France ?
Quelles sont les origines de la sécheresse ? En France, les ressources en eau sont-elles suffisantes ? Comment sont décidées les mesures de restriction ? Sécheresse et changement climatique : comment anticiper ? Toutes les réponses apportées dans ce dossier consacré à la sècheresse.