Bioaddict



le saviez-vous ?
Combien d’espèces végétales et animales les scientifiques ont-ils recensé sur notre planète ?
  • 108 000
  • 800 000
  • 1,8 million
shopping

Macron - Le Pen : quel est le plus bio des deux ?
60% des Français souhaitent l'intégration d'écologistes dans le...
Energie solaire en France : l'année 2016 n'a pas été brillante
Sécheresse en France : les premières restrictions d'eau dans 8 départements
Le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), Météo France et le ministère de l'écologie sont en alerte en raison de la sécheresse qui menace la France. Huit départements ont déjà imposé des restrictions d'usage de l'eau et un "comité sécheresse" a été annoncé par la ministre de l'écologie.
Réchauffement climatique : la Chine risque d'être l'une des principales victimes
Selon l'Administration océanique nationale chinoise, la hausse progressive du niveau de la mer, provoquée par le réchauffement du climat du globe au cours des 30 dernières années, va contribuer à un accroissement du nombre de catastrophes naturelles le long des côtes chinoises.
Claude Allègre continue à nier la catastrophe nucléaire au Japon
Lors d'une interview publiée jeudi 21 avril pour Valeurs Actuelles, Claude Allègre continue à affirmer qu'il n'y a pas eu de catastrophe nucléaire au Japon et qualifie les écologistes de "vendus" et "d'opposants" à la société...
Marée noire : le point sur la catastrophe BP, un an après
Il y a un an exactement, la plateforme pétrolière Deepwater de BP explosait au large des côtes de la Louisiane déversant 4,9 millions de barils brut dans le Golfe du Mexique. Depuis, la compagnie tente tant bien que mal d'effacer les dégâts.
bad news

Les changements climatiques causent une érosion côtière accélérée en Arctique
D'après une étude internationale menée par une trentaine de chercheurs, dans les régions arctiques, les changements climatiques provoquent une érosion rapide des côtes. Pour parvenir à de telles conclusions, les scientifiques ont étudié l'évolution de 100.000 km de côtes, soit un quart de l'Arctique, et constatent qu'elles reculent d'un mètre par an en moyenne.
Le bois et le soleil, les stars du nouvel éco-quartier du Grand Toulouse
La banlieue toulousaine va bientôt accueillir un nouvel éco-quartier et une installation inédite en France, alimentée par des capteurs solaires haute température et une biomasse.
Changements climatiques : comment l'Europe sera touchée
Un expert du Groupe intergouvernemental d'experts de l'ONU sur l'évolution du climat (Giec), spécialiste des ressources en eau, a indiqué que l'Europe devait se préparer à affronter des épisodes de sécheresse et d'inondations en série, sous l'effet des changements climatiques .
Energies renouvelables dans l'UE : la France à la traîne
Si la part des énergies renouvelables a presque doublé entre 1999 et 2009 dans l'Union Européenne, la France n'a enregistré qu'une augmentation de 1% de la production de cette énergie.
good news

Développement durable : que veulent les étudiants ?
Le Réseau français des étudiants pour le développement durable et Avenir Climatique viennent de lancer une grande consultation nationale étudiante sur le développement durable. Une occasion à ne pas manquer pour faire entendre vos revendications.
Centrale nucléaire de Penly : demande d'explications à EDF
L'Autorité Environnementale vient d'émettre un avis dans lequel elle demande à EDF plus de clarté.
Nucléaire : trois bonnes raisons d'arrêter la centrale de Fessenheim
Les élus municipaux de Strasbourg viennent de demander la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, avant qu'il ne soit trop tard. Cette centrale cumule en effet trois facteurs de risque qui devraient imposer son arrêt.
Mouvements tectoniques et séismes : le réchauffement climatique en cause
Une équipe australienne de scientifiques vient de démontrer que les phénomènes climatiques peuvent influer sur le mouvement des plaques tectoniques et ainsi entrainer de puissants séismes.