Bioaddict



le saviez-vous ?
Chacun de nous produit environ :
  • 130 kg de déchets par an
  • 350 kg de déchets par an
  • 590 kg de déchets par an
shopping

Agriculture bio : le top 5 des régions françaises
Alors que la crise économique pollue le moral des Français, voici quelques chiffres régionaux qui redonnent le sourire aux consommateurs de produits bio...
Comment et pourquoi le réchauffement climatique affectera la santé humaine
Le réchauffement climatique a des conséquences encore mal cernées dans l'émergence et le déplacement des maladies. Cette problématique sanitaire constitue d'ailleurs un volet du Plan national d'adaptation au changement climatique. "Il est aujourd'hui admis que le changement climatique affectera la santé humaine, selon des mécanismes directs ou plus indirects", affirme le Plan national d'adaptation au changement climatique (Pnacc). Au-delà des menaces liées aux évènements extrêmes, des tempêtes aux sécheresses en passant par les canicules, d'autres risques sanitaires semblent apparaître en lien avec l'évolution du climat. C'est notamment le cas des maladies infectieuses émergentes (MIE).
good news

Présidentielles 2012 : Greenpeace veut connaître le candidat le moins "nucléaire" !
Avec son "stress test", Greenpeace entend mettre la lumière sur la position des candidats à l'élection présidentielle, potentiels ou officiels, sur le nucléaire. Quelle sera la réponse des candidats mal classés ?
Biodiversité : les activités humaines en mer perturbent les espèces marines
Les activités humaines en haute mer ont considérablement augmenté au cours des dernières décennies, contribuant ainsi à accroître les niveaux de pollution sonore dans l'océan. Les scientifiques pensent que ces nuisances ont un impact sur la santé et le comportement des animaux marins.
bad news

La Chine détient le record de ventes de voitures en 2010
Les grandes métropoles chinoises sont mondialement connues pour la cohue de vélos et engins de toutes sortes qui côtoient dangereusement les voitures. Mais d'après le quotidien britannique Guardian, l'ère du vélo en Chine semble foncièrement révolue...
Catastrophe de Fukushima : Tepco savait...
La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco) qui exploitait la centrale de Fukushima Daiichi aurait fait part verbalement aux autorités nippones d'un risque de tsunami sur sa centrale, moins d'une semaine avant la catastrophe du 11 mars.
Education : les "éco-écoles" se multiplient en France
Parents sensibles à la protection de l'environnement, vous souhaiteriez que l'établissement de votre enfant s'investisse lui-aussi ? Sachez qu'il existe des éco-écoles qui font plancher vos petits-bouts sur le développement durable.
bad news

Un séisme sur la côte Est des Etats-Unis provoque l'arrêt d'une centrale nucléaire
Un séisme d'intensité 5,8 survenu mardi après-midi sur la côte Est des Etats-Unis a entraîné l'arrêt des deux réacteurs d'une centrale située à quelques kilomètres de l'épicentre. Un incident qui relance le débat sur le nucléaire dans le pays de l'Oncle Sam.
Comment renforcer la lutte contre le braconnage ?
Vendredi, à l'occasion de la 61ème session du Comité permanent de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), plusieurs propositions intéressantes ont été avancées afin de lutter contre le commerce illégal des espèces.
bad news

Perturbateurs endocriniens : 14 grandes marques dans le collimateur de Greenpeace
Dans son nouveau rapport intitulé "Dirty Laundry 2" rendu public mardi 22 août à Pékin, l'ONG de défense de l'environnement Greenpeace dévoile la présence de substances chimiques dans les vêtements de 14 grandes marques. Des substances qui pourraient être à l'origine de troubles de la fertilité.
Fin de la marée noire en mer du Nord, l'image de Shell écornée
Au terme de 10 jours d'informations divulguées au compte-gouttes, la marée noire au large des côtes écossaises aurait finalement été stoppée. C'est du moins ce qu'a annoncé, lundi 22 août, le géant pétrolier Shell.
La Semaine internationale de l'eau 2011 est dédiée aux populations urbaines
Alors que la sécheresse gagne du terrain dans de nombreuses régions du monde, la Semaine internationale de l'eau s'est ouverte dimanche 21 Juillet à Stockholm sur le thème du "monde urbain".