Bioaddict



le saviez-vous ?
Combien de kilos de produits alimentaires, non consommés et encore emballés, un français jette-il par an ?
  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
shopping

Téléphone mobile et santé : le Département de la Santé californien...
Parabènes : la liste des 400 médicaments à éviter
Le journal " Le Monde " vient de révéler que des très nombreux médicaments d'usage courant contiennent des parabènes, des perturbateurs endocriniens accusés d'être potentiellement cancérogènes et de perturber gravement la fertilité. Nous publions ci-dessous la liste des produits concernés afin que vous puissiez vérifier si vous les consommez. Et si oui demandez à votre médecin s'il est possible de les remplacer.
Des radars pour prévoir et gérer les risques naturels en montagne
Le premier radar du projet RHyTMME (Risques Hydrométéorologiques en Territoires de Montagne et MEditerranéens) a été mis en service, lundi 23 mai 2011, à La Mure-Agens dans les Alpes-de-Haute-Provence. Lancé en 2008 par Météo France et le Cemagref, ce projet vise à mettre en place un réseau de radars en bande X adaptés à l'observation en montagne afin de mieux anticiper les risques liés aux inondations, aux crues torrentielles ou aux mouvements de terrain. Cette première expérience est menée dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, particulièrement vulnérable à ce type de phénomènes.
Sénégal : l'enfer du quotidien des trieurs de déchets
Dakar... une profusion de vie et de couleurs dont les ordures finissent inévitablement en un lieu : la décharge de Mbeubeuss. En périphérie de la ville, ce qu'on pourrait qualifier de quartier amasse et entasse tout ce que rejette la société de consommation dakaroise. C'est donc près du quartier de Malika que s'étendent sur 175 hectares des montagnes de déchets. Chaque jour, les camions y déversent 1 300 tonnes d'ordures (soit 475 000 tonnes par an). Reportage.
Climobs.fr : un nouveau site web pour comprendre le changement climatique
Le nouveau site web www.climobs.fr, réalisé par l'établissement public Universcience, répertorie toutes les données sur le changement climatique à travers le monde et les actualise pour suivre ce phénomène "en temps réel".
Pollution à la dioxine en Savoie : Le tribunal vient de trancher
La société Novergie qui exploitait un incinérateur de déchets en Savoie, à l'origine d'une grave pollution à la dioxine en 2000, a été condamnée lundi par le Tribunal d'Albertville à 250.000 € d'amende et à 80.000 € de dommages et intérêts au profit des différentes associations qui s'étaient constituées partie-civiles.
Biodiversité : deux pistes pour améliorer son expertise
L'identification des spécialistes de la biodiversité et la création d'un réseau d'experts viennent d'être proposés au Ministère de l'Ecologie pour mieux gérer la biodiversité.
Réchauffement climatique : la hausse du niveau de la mer va entraîner des inondations dévastatrices en Australie
D'après un rapport de la "Commission climat" du gouvernement australien, le niveau de la mer pourrait s'élever d'un mètre d'ici un siècle en raison du réchauffement climatique et cela risque de multiplier les inondations dévastatrices sur les régions côtières.
Qualité de l'air : La Commission Européenne porte plainte contre la France
La Commission Européenne a décidé de porter plainte contre la France devant la Cour de justice Européenne pour non-respect des valeurs limites de la qualité de l'air applicables aux particules fines très toxiques pour la santé.
good news

Agriculture bio : Le Limousin veut doubler le nombre d'exploitations en deux ans
Les acteurs de l'agriculture biologique du Limousin souhaitent passer de 400 exploitations en agriculture biologique à 850 d'ici la fin 2013.
Un récent rapport de l'ONU prédit 10 milliards d'hommes en 2100
Alors que l'année 2011 sera marquée par le cap des 7 milliards, un rapport des Nations unies révèle que la planète devrait compter 9,3 milliards d'individus en 2050 et 10,1 milliards en 2100. Une augmentation qui impliquera nécessairement des changements fondamentaux dans l'utilisation des ressources et des comportements de consommation.
Aquarius, un satellite pour étudier la salinité des océans et ses liens avec les changements climatiques
La Nasa se prépare à lancer en juin un satellite chargé de mesurer le taux de salinité de la surface des océans et d'étudier ses liens avec le changement climatique, a annoncé l'agence spatiale américaine.
Les énergies renouvelables pourraient couvrir 77% des besoins mondiaux d'ici 2050
Le GIEC vient de publier un rapport sur les énergies du futur. Parmi 164 scénarii examinés, le plus optimiste prévoit que les énergies renouvelables, biomasse, solaire, géothermie, hydraulique, énergie marine, éolien, compteront pour au moins 77% des besoins énergétiques mondiaux à l'horizon 2050.