Bioaddict



le saviez-vous ?
La France abrite un grand nombre d’espèces menacées. Quel rang occupe-t-elle dans le monde ?
  • 2ème rang
  • 8ème rang
  • 12ème rang
shopping

Prix entreprises et environnement : cap vers l'économie verte !
Le ministère de l'Ecologie et l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) ont lancé l'appel à candidatures pour les Prix Entreprises et Environnement 2011 qui récompensent chaque année les entreprises innovantes en matière de développement durable.
Pollution des océans : nous nageons au milieu des ordures
Poussés par les vents, nos déchets finissent par se retrouver dans les fleuves puis dans les océans. On estime ainsi qu'environ 80% des débris marins sont d'origine terrestre. Chaque année, 400 à 4000 kg de déchets s'échouent par kilomètre de côte. Quels déchets retrouve-t-on dans nos océans et sur nos plages ? Comment agir contre la pollution marine ?
Développement durable : pourquoi il faut investir dans les forêts
Selon un rapport du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), investir 0,034% du PIB mondial dans le secteur forestier favoriserait la diminution de moitié de la déforestation, la création de millions d'emplois et participerait à la lutte contre le changement climatique.
Mortalité des abeilles : l'effet " cocktail " serait impliqué
Les experts du réseau Biodiversité pour les Abeilles et l'ONU réunis à Paris viennent de conclure que la mortalité des abeilles ne serait pas due à une seule cause mais à une interaction entre de multiples facteurs qui produirait un " effet cocktail " mortel.
good news

Environnement : la Fac de Sciences de Nantes crée un nouveau Master sur la Gestion des risques santé- sécurité- environnement
Le Master 2 GRISSE (Gestion des Risques, Santé, sécurité, Environnement) de la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Santé de Nantes, propose une formation scientifique sur le management des organisations dans le secteur des risques en situation de production industrielle.
Les catastrophes naturelles ont entrainé le déplacement de 42 millions de personnes dans le monde en 2010
Plus de 42 millions de personnes ont été déplacées à cause des catastrophes naturelles en 2010, plus du double par rapport à l'année 2009, a annoncé le Centre de surveillance des déplacements internes (IDMC).
Sècheresse: les 60 départements concernés par les restrictions de l'usage de l'eau
A la date du 3 juin 2011 voici la liste des 60 départements qui doivent appliquer des mesures de limitation d'usage de l'eau en France métropolitaine.
5 juin : journée mondiale de l'environnement consacrée aux forêts !
Le 5 juin prochain, le Programme des Nations unies pour l'environnement (Unep) organise, comme tous les ans depuis 1972, une journée de mobilisation pour protéger l'environnement. Cette année, les forêts sont à l'honneur !
Le coût du réchauffement climatique pourrait coûter jusqu'à 701 milliards d'euros à la Grèce d'ici 2100
Selon une étude menée par la Banque de Grèce, le coût cumulé du réchauffement climatique pour la Grèce d'ici 2100 variera dans une fourchette de 436 à 701 milliards d'euros, en fonction des mesures prises ou non.
Réchauffement climatique : un milliard de personnes directement affectées
Selon une étude de la Banque mondiale (BM) présentée à Sao Paulo, près d'un humain sur sept, soit un milliard de personnes, vit dans une région à hauts risques et où la situation peut empirer à cause du réchauffement climatique.
bad news

L'Allemagne vit son printemps le plus sec depuis un siècle
L'Allemagne connaît son printemps le plus sec depuis le début des mesures de pluviométrie il y a plus d'un siècle, et le plus ensoleillé depuis plus d'un demi-siècle, a annoncé le service de météorologie allemand (DWD).
bad news

Réchauffement climatique : les émissions de CO2 battent tous les records
Mauvaise nouvelle pour le climat : Les émissions de CO2 ont atteint leur plus haut niveau historique en 2010 selon l'Agence internationale de l'énergie. Un "sérieux revers" pour la lutte contre le réchauffement climatique qui fait craindre une élévation très dangereuse du niveau de la température mondiale.