Bioaddict



le saviez-vous ?
Le mot biodiversité est la contraction de deux mots :
  • biosphère et diversité
  • biologique et diversité
  • Biomasse et diversité
shopping

Les catastrophes naturelles ont entrainé le déplacement de 42 millions de personnes dans le monde en 2010
Plus de 42 millions de personnes ont été déplacées à cause des catastrophes naturelles en 2010, plus du double par rapport à l'année 2009, a annoncé le Centre de surveillance des déplacements internes (IDMC).
Sècheresse: les 60 départements concernés par les restrictions de l'usage de l'eau
A la date du 3 juin 2011 voici la liste des 60 départements qui doivent appliquer des mesures de limitation d'usage de l'eau en France métropolitaine.
5 juin : journée mondiale de l'environnement consacrée aux forêts !
Le 5 juin prochain, le Programme des Nations unies pour l'environnement (Unep) organise, comme tous les ans depuis 1972, une journée de mobilisation pour protéger l'environnement. Cette année, les forêts sont à l'honneur !
Le coût du réchauffement climatique pourrait coûter jusqu'à 701 milliards d'euros à la Grèce d'ici 2100
Selon une étude menée par la Banque de Grèce, le coût cumulé du réchauffement climatique pour la Grèce d'ici 2100 variera dans une fourchette de 436 à 701 milliards d'euros, en fonction des mesures prises ou non.
Réchauffement climatique : un milliard de personnes directement affectées
Selon une étude de la Banque mondiale (BM) présentée à Sao Paulo, près d'un humain sur sept, soit un milliard de personnes, vit dans une région à hauts risques et où la situation peut empirer à cause du réchauffement climatique.
bad news

L'Allemagne vit son printemps le plus sec depuis un siècle
L'Allemagne connaît son printemps le plus sec depuis le début des mesures de pluviométrie il y a plus d'un siècle, et le plus ensoleillé depuis plus d'un demi-siècle, a annoncé le service de météorologie allemand (DWD).
bad news

Réchauffement climatique : les émissions de CO2 battent tous les records
Mauvaise nouvelle pour le climat : Les émissions de CO2 ont atteint leur plus haut niveau historique en 2010 selon l'Agence internationale de l'énergie. Un "sérieux revers" pour la lutte contre le réchauffement climatique qui fait craindre une élévation très dangereuse du niveau de la température mondiale.
Le recyclage des métaux, une priorité pour évoluer vers une économie verte
Selon le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), l'augmentation des niveaux de recyclage dans le monde est fondamentale pour évoluer vers une économie verte fondée sur de faibles émissions de carbone et une utilisation rationnelle des ressources. Pourquoi et comment ? Explications.
L'écolabel Pavillon bleu consacre 120 communes et 358 plages françaises
L'édition 2011 de l'écolabel Pavillon bleu a été décerné à 120 communes en France, soit au total 358 plages. Il récompense ainsi la qualité de leurs eaux de baignade et leurs efforts pour respecter l'environnement. Les plages doivent présenter des eaux de baignade de bonne qualité et être classées en catégorie A (bonne qualité) au terme d'au moins cinq analyses par saison.
Le nombre de catastrophes naturelles dans les pays pauvres a plus que triplé depuis 1980
Selon Oxfam, depuis les années 80, le nombre de catastrophes naturelles dans les pays pauvres a plus que triplé. Depuis une trentaine d'années, on dénombre en effet beaucoup plus d'inondations et de tempêtes alors que la quantité de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques reste stable. Oxfam a analysé les catastrophes naturelles qui se sont abattues sur 140 pays et a remarqué une augmentation marquée des catastrophes par an: de 133 en 1980 à plus de 350 ces dernières années.
bad news

Biodiversité en France: un oiseau nicheur sur quatre est menacé de disparition
26% des espèces d'oiseaux nicheurs sont menacées, ainsi que plusieurs espèces migratrices pour lesquelles la France a une responsabilité particulière. Le Muséum d'Histoire Naturelle jette un cri d'alarme sur la situation très préoccupante des espèces menacées.
Parabènes : la liste des 400 médicaments à éviter
Le journal " Le Monde " vient de révéler que des très nombreux médicaments d'usage courant contiennent des parabènes, des perturbateurs endocriniens accusés d'être potentiellement cancérogènes et de perturber gravement la fertilité. Nous publions ci-dessous la liste des produits concernés afin que vous puissiez vérifier si vous les consommez. Et si oui demandez à votre médecin s'il est possible de les remplacer.