Bioaddict



le saviez-vous ?
Combien de kilos de produits alimentaires, non consommés et encore emballés, un français jette-il par an ?
  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
shopping

Alerte sur des pesticides qui entrainent la mort par asphyxie
Protection de l'environnement : un Atlas de la biodiversité s'installe dans les communes
La France, avec ses territoires de métropole et d'outre-mer, renferme une grande biodiversité. Seulement, on est loin de la connaître entièrement. C'est pourquoi le ministère du Développement durable propose à des communes volontaires de mettre en place "l'atlas de la biodiversité dans les communes" (ABC) pour mieux connaître, protéger et valoriser leur biodiversité.
Qui sont les Champions de la Terre 2010 ?
Ils sont originaires de l'Afghanistan, de la Chine, de Guyane, d'Inde, du Japon et des Maldives. Qui sont ces hommes et femmes reconnus comme étant des piliers de la transition vers une économie verte pour le 21ème siècle ?
good news

Développement durable : 138 territoires ont obtenu la reconnaissance "Agenda 21 local France"
La quatrième session de reconnaissance des " projets territoriaux de développement durable et Agendas 21 locaux " s'est conclue le 27 avril 2010. Elle a permis au ministère du Développement durable de distinguer 34 nouveaux projets, auxquels s'ajoutent 3 parcs naturels régionaux.
good news

Mondadori et Yves Rocher lancent le premier Prix des Femmes pour le Développement Durable
Avis à toutes celles qui sont engagées pour notre planète ! En partenariat avec la Fondation Yves Rocher, l'éditeur de presse magazine Mandarori crée le premier Prix des Femmes pour le Développement Durable.
Pollution du lac Baïkal : Vladimir Poutine se fait offrir 200 rouleaux de papier toilette
Des écologistes russes ont offert 200 rouleaux de papier toilette en cadeau à Vladimir Poutine pour marquer leur mécontentement concernant la réouverture autorisée par le Premier ministre d'une usine de pâte papier au bord du lac Baïkal, dont ils dénoncent la pollution.
good news

Le chef de l'ONU Ban Ki-moon appelle à une révolution verte
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé mercredi 28 avril 2010, les Etats à étendre l'accès à l'énergie au plus de 3 milliards de personnes qui en sont privées et à augmenter l'utilisation d'énergie propre et durable dans les pays développés.
Catastrophe écologique aux Etats-unis :  "une des pires marées noires de l'Histoire"
Ce sont 5 000 barils de pétrole quotidiens qui se déversent dans les eaux du golfe du Mexique. Alors que la nappe d'hydrocarbures, due à l'explosion et au naufrage d'une plateforme pétrolière le 22 avril dernier, n'est plus qu'à une vingtaine de kilomètres des côtes de la Louisiane aux Etats-Unis, un troisième point de fuite aggrave cette catastrophe écologique.
good news

Coalition de 9 pays à Oran pour sauvegarder la Méditerranée
Co-présidée par l'Algérie et l'Espagne, la première conférence ministérielle sur l'environnement et les énergies renouvelables du dialogue " 5+5 ", s'est tenue lundi dernier à Oran, en Algérie. Le dialogue entre les pays de la Méditerranée occidentale a permis de faire un pas en avant sur la question de la dégradation de l'environnement de la région.
Écologie : Sigourney Weaver se bat pour la protection des océans
Écologiste convaincue et engagée, l'actrice américaine Sigourney Weaver a plaidé jeudi dernier au Congrès américain pour combattre l'acidification des océans. Selon une étude du National Research Council (NRC), le taux de changement du pH des océans vers une plus grande acidité est sans précédent dans les annales depuis des centaines de milliers d'années.
La biodiversité, c'est ma nature : mobilisons nous pour sauver notre planète !
A l'occasion de l'année internationale de la biodiversité, six ONG s'associent pour lancer un appel citoyen et une campagne grand public : ''La biodiversité c'est ma nature''.
good news

"Laissons pousser" des fleurs sauvages dans les villes franciliennes  !
55 000 sachets de graines de plantes sauvages d'Île-de-France sont distribués aux franciliens pour ce printemps 2010. L'opération "Laissons pousser" les invite à les planter sur l'espace public et à ainsi porter un nouveau regard sur la biodiversité au milieu des pavés. Pour le printemps, fleurissons nos villes !
Pour préserver l'environnement, voici 5 bonnes raisons de préférer le papier recyclé
On ne le dira jamais assez, c'est notre façon de consommer qui est déterminante pour la préservation de la planète. Le papier écologique 100% recyclé offre beaucoup d'avantages. Et il n'est pas forcément plus cher.