Bioaddict



le saviez-vous ?
La France se situe au huitième rang des pays hébergeant le plus grand nombre d'espèces animales et végétales menacées au niveau mondial.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

good news

Ban Ki-moon assure que l'ONU soutient le développement durable en Afrique
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a promis de mobiliser la communauté internationale pour s'attaquer aux défis qui menacent la paix et la prospérité de l'Afrique, en particulier la pauvreté extrême et les effets du changement climatique.
good news

Changements climatiques : L'Union Européenne officialise son soutien à l'accord de Copenhague
Dans une lettre conjointe avec la présidence espagnole du Conseil, la Commission européenne a officiellement notifié la volonté de l'UE d'être associée à l'accord de Copenhague. La Commission européenne a également soumis les objectifs de réduction des gaz à effet de serre établis par l'UE pour 2020.
good news

Calculez l'impact environnemental de votre trajet en avion
Calculez sur Internet le degré de pollution de votre trajet en avion : émissions de CO2 et consommation de kérosène.
good news

Des biocarburants produits grâce à une bactérie génétiquement modifiée
Grâce à la bactérie Escherichia coli, un micro-organisme facile à modifier génétiquement, des biocarburants de deuxième génération pourraient être produits sans recours à des procédés chimiques, d'après les propos d'une équipe de chercheurs rapportés mercredi 27 janvier 2010 dans la revue Nature.
Vers une High tech moins énergivore
Les trois fédérations professionnelles des nouvelles technologies en France s'engagent à réduire la consommation électrique des TIC, les technologies de l'information et de la communication (informatique, télécoms et produits électroniques) d'ici 2012.
good news

78 % des Français sont prêts à arrêter de consommer du thon rouge
Tandis que le gouvernement français hésite à inscrire le thon rouge à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) en annexe I (interdiction de pêche totale), 78 % des français déclarent être prêts à arrêter de consommer du thon rouge pour sauver l'espèce, selon un sondage commandé par Greenpeace à l'institut CSA, paru le 22 janvier dernier.
Un SOS lancé à l'Union Européenne pour sauver les éléphants d'Afrique
20 ans après l'interdiction de commercer l'ivoire, plus d'une centaine d'éléphants sont tués chaque jour par les braconniers.
good news

Le Pôle emploi propose 16 000 offres d'emplois verts
Dans le cadre d'une "journée pour l'emploi" sur RTL ce lundi 25 janvier, le Pôle Emploi a identifié et mis en avant des offres immédiatement disponibles dans le domaines des métiers de la croissance verte.
good news

Les autoroutes françaises se mettent au vert
En présence de Jean-Louis Borloo, 5 sociétés concessionnaires autoroutières ASF, ESCOTA, COFIROUTE, SANEF et SAPN ont présenté lundi 25 janvier 2010 leurs nouveaux " engagements verts ".
good news

Un concours pour élire la "Capitale française de la biodiversité"
Pour l'année internationale de la diversité biologique, Natureparif organise un concours national destiné aux communes. Il a pour objectif d'élire la "Capitale française de la biodiversité" et de récompenser les villes les plus actives, celles qui auront fait le pari de protéger leur patrimoine naturel aussi bien que leur patrimoine bâti.
bad news

Des polluants venant d'Asie souillent l'ouest des Etats-Unis
Alors que l'Asie reste une région en forte expansion économique, démographique et industrielle, la question de l'impact à grande échelle des émissions entraînant la pollution de l'air se pose. Pour la première fois, une étude, parue dans la revue Nature du 21 janvier 2010, montre que l'augmentation sur la partie Ouest des Etats-Unis de l'ozone troposphérique, un polluant nocif pour l'homme, est due à des émissions venant d'Asie.
De meilleures pratiques agricoles pour maintenir la biodiversité
Marques, labels, AOC ou certifications attribués à des productions de vins, fromages, viandes, fruits, légumes, céréales.... La biodiversité est peu valorisée dans les signes de reconnaissance agricoles. C'est le résultat d'une étude publiée le 15 janvier dernier par le Comité français de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) qui appelle à intégrer des pratiques agricoles favorables à la biodiversité.