Bioaddict



le saviez-vous ?
Combien de kilos de produits alimentaires, non consommés et encore emballés, un français jette-il par an ?
  • 3 kg
  • 5 kg
  • 7 kg
shopping

Alerte sur des pesticides qui entrainent la mort par asphyxie
La dénonciation du rôle pervers des lobbyistes des multinationales à Copenhague
Le "grand prix de la sirène en colère" a été remporté hier à Copenhague par Monsanto. Shell, le géant de l'industrie pétrolière, est arrivé en seconde position, tout juste suivi par l'Institut Américain du Pétrole. Cette remise de prix dénonce les pressions exercées par les industries sur les négociations climatiques.
good news

Le " Earth Hour Hopenhague " au coeur de Copenhague ce soir
Le WWF et le mouvement Hopenhague lancent le Earth Hour Hopenhague ce soir. A 19h, les citoyens de Copenhague devront porter la voix des 6,8 milliards d'êtres humains pour sauver la Planète en éteignant leurs lumières lors du Earth Hour Hopenhague.
good news

Le JT de Copenhague Clim@actu N°7
Découvrez le JT n°4 du GERES du 14 décembre en direct de Copenhague.
good news

Tensions à Copenhague : Ban Ki-moon appelle à la raison
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé hier les chefs d'Etat et de gouvernement, qui se rendront en fin de semaine à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Copenhague, à conclure un accord pour arrêter le réchauffement du climat.
Suspension des négociations à Copenhague
Ambiance électrique ce lundi au Bella Center alors que des centaines de participants ont fait la queue pendant 7 heures avant de se voir refuser l'accès au centre de conférence. Côté négociations, la suspension pendant plusieurs heures des discussions par les pays les plus pauvres met au défi les pays développés de prendre des engagements à la mesure du défi climatique.
Copenhague : un accord impossible ?
La première semaine à Copenhague s'est achevée sur un sentiment mêlé. Si de bonnes nouvelles ont relancé les négociations, l'étendue du travail à accomplir fait peser le doute sur la conclusion d'un accord global et contraignant à Copenhague.
bad news

La fonte des glaciers en Asie menace l'alimentation en eau de plus de 1,3 milliards de personnes
Le changement climatique s'accélère dans les massifs de l'Himalaya et de l'Hindou Kouch, particulièrement à haute altitude. La fonte des glaciers menace gravement les conditions de vie de centaines de millions de personnes, en Chine, en Inde, au Pakistan et au Népal, selon une étude rendue publique vendredi 11 décembre en marge du sommet sur le climat à Copenhague.
good news

Le JT de Copenhague Clim@actu N°6
Découvrez le JT n°4 du GERES du 12 décembre en direct de Copenhague.
good news

Le JT de Copenhague Clim@actu N°5
Découvrez le JT n°4 du GERES du 11 décembre en direct de Copenhague.
good news

UE : 7,2 milliards d'euros d'aide aux pays en développement
Les dirigeants de l'Union européenne ont décidé vendredi dernier à Bruxelles de fournir 7,2 milliards d'euros aux pays en développement au cours des trois prochaines années afin de les aider à lutter contre le changement climatique.
"Nos enfants nous accuseront" : L'interview vérité de la productrice du film
" Il n'y a pas un kilo de viande vivante sur Terre qui ne soit pas rempli de produits chimiques ". Découvrez l'interview de Béatrice Jaud, la productrice du film " Nos enfants nous accuseront ".
good news

Le secteur aérien s'engage sur des objectifs de réductions des gaz à effet de serre
L'aviation internationale souhaite être intégrée " dans un traité post-Kyoto " à l'occasion du sommet de Copenhague. Les constructeurs, les compagnies aériennes, les aéroports et les services de navigation aérienne ont annoncé hier vouloir s'engager, d'un accord commun et au niveau mondial, sur des objectifs précis de réduction des émissions de l'aviation.