Bioaddict



le saviez-vous ?
En Australie, la grande barrière de corail, qui reçoit 1,8 millions de visiteurs par an, est aujourd’hui menacée de voir 95 % de ses coraux disparaîtrent d’ici 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

bad news

Connie Hedegaard, la présidente de la conférence sur le climat, a démissionné
Le Premier ministre danois, Lars Loekke Rasmussen, remplace Connie Hedegaard, qui a annoncé, à deux jours de la fin de la Conférence sur le climat, qu'elle quittait la présidence du COP 15.
bad news

Des ONG interdites d'accès au Bella Center de Copenhague
Interdite d'accès au Bella Center, la délégation des Amis de la Terre International, qui comprend 96 personnes de 36 pays, a fait un sit-in en signe de protestation.
La dénonciation du rôle pervers des lobbyistes des multinationales à Copenhague
Le "grand prix de la sirène en colère" a été remporté hier à Copenhague par Monsanto. Shell, le géant de l'industrie pétrolière, est arrivé en seconde position, tout juste suivi par l'Institut Américain du Pétrole. Cette remise de prix dénonce les pressions exercées par les industries sur les négociations climatiques.
good news

Le " Earth Hour Hopenhague " au coeur de Copenhague ce soir
Le WWF et le mouvement Hopenhague lancent le Earth Hour Hopenhague ce soir. A 19h, les citoyens de Copenhague devront porter la voix des 6,8 milliards d'êtres humains pour sauver la Planète en éteignant leurs lumières lors du Earth Hour Hopenhague.
good news

Le JT de Copenhague Clim@actu N°7
Découvrez le JT n°4 du GERES du 14 décembre en direct de Copenhague.
good news

Tensions à Copenhague : Ban Ki-moon appelle à la raison
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé hier les chefs d'Etat et de gouvernement, qui se rendront en fin de semaine à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Copenhague, à conclure un accord pour arrêter le réchauffement du climat.
Suspension des négociations à Copenhague
Ambiance électrique ce lundi au Bella Center alors que des centaines de participants ont fait la queue pendant 7 heures avant de se voir refuser l'accès au centre de conférence. Côté négociations, la suspension pendant plusieurs heures des discussions par les pays les plus pauvres met au défi les pays développés de prendre des engagements à la mesure du défi climatique.
Copenhague : un accord impossible ?
La première semaine à Copenhague s'est achevée sur un sentiment mêlé. Si de bonnes nouvelles ont relancé les négociations, l'étendue du travail à accomplir fait peser le doute sur la conclusion d'un accord global et contraignant à Copenhague.
bad news

La fonte des glaciers en Asie menace l'alimentation en eau de plus de 1,3 milliards de personnes
Le changement climatique s'accélère dans les massifs de l'Himalaya et de l'Hindou Kouch, particulièrement à haute altitude. La fonte des glaciers menace gravement les conditions de vie de centaines de millions de personnes, en Chine, en Inde, au Pakistan et au Népal, selon une étude rendue publique vendredi 11 décembre en marge du sommet sur le climat à Copenhague.
good news

Le JT de Copenhague Clim@actu N°6
Découvrez le JT n°4 du GERES du 12 décembre en direct de Copenhague.
good news

Le JT de Copenhague Clim@actu N°5
Découvrez le JT n°4 du GERES du 11 décembre en direct de Copenhague.
good news

UE : 7,2 milliards d'euros d'aide aux pays en développement
Les dirigeants de l'Union européenne ont décidé vendredi dernier à Bruxelles de fournir 7,2 milliards d'euros aux pays en développement au cours des trois prochaines années afin de les aider à lutter contre le changement climatique.