Bioaddict



le saviez-vous ?
Le changement climatique pourrait entraîner l'extinction d'un tiers des espèces d'ici à 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
Face aux ONG, Sarkozy expose ses engagements pour l'après Copenhague
Le Président de la République a reçu ce mardi 22 décembre les représentants des ONG et associations présentes lors du Sommet de Copenhague ainsi que des personnalités mobilisées dans la lutte contre le réchauffement climatique. Il a présenté à cette occasion la feuille de route 2010 de la France. Une feuille de route tournée vers l'Afrique et la forêt selon France nature environnement (FNE) qui était présente à l'Elysée.
Copenhague : Jean-Louis Borloo, déçu par les Etats-Unis et l'ONU
Jean-Louis Borloo a été l'invité de Jean-Jacques Bourdin hier sur RMC. Dans cette interview, il dresse un bilan du Sommet de Copenhague et fait part de ses déceptions.
good news

Pour Ban Ki-moon, la Conférence de Copenhague a été un succès
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a déclaré lundi 21 décembre que la Conférence de Copenhague sur le changement climatique avait été " un succès ", l'Accord de Copenhague constituant "un pas en avant significatif".
bad news

L'acidification des océans menace les baleines et les dauphins
L'acidification des océans provoquée par l'augmentation du CO2 qu'ils absorbent va les rendre de plus en plus bruyants, perturbant la vie des mammifères marins comme les baleines et les dauphins qui risquent de se retrouver sourds et de s'échouer, selon une étude publiée dimanche 20 décembre 2009 dans Nature Geoscience.
Copenhague : échec et consternation
Le Sommet de Copenhague s'est finalement conclu par un échec après deux semaines de négociations. La consternation est mondiale.
bad news

Marasme à Copenhague : quand les intérêts de certains passent avant ceux de l'Humanité
Les tensions sont de plus en plus fortes pour ce dernier jour du Sommet de Copenhague. "Je n'ai jamais vu de telles discussions entre chefs d'états, qui m'ont rappelé ma période de responsable syndical", a déclaré le Président brésilien. Et dire que le sort de l'Humanité est en train de se jouer...
good news

Des illuminations de Noël alimentées par des éoliennes
Deux " aérogénérateurs " alimentent les illuminations de Noël de la ville de Laval, située dans le département de la Mayenne (53). Ces deux petites éoliennes marquent une grande première en France en ce qui concerne la consommation en électricité. Surtout en cette période de fêtes !
26 pays réunis au Bella Center de Copenhague pour une réunion de travail nocturne
Suite à l'initiative de Nicolas Sarkozy et du Président Brésilien Lula, les négociations pour le climat se sont poursuivies tard dans la nuit. Obama est aujourd'hui arrivé à Copenhague et le monde entier retient son souffle en attendant les conclusions du Sommet climatique qui doit se terminer ce soir...
L'insecticide Cruiser reconduit en 2010 : la colère des apiculteurs
Suite à l'avis favorable de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA), le ministère de l'Agriculture a annoncé mardi le renouvellement pour un an de l'autorisation du pesticide Cruiser pour la campagne 2009-10 de semence du maïs. Alors que la toxicité du produit est prouvée, les associations de défense de l'environnement, les apiculteurs et la Confédération paysanne crient au scandale.
Des poissons d'eau douce en dangereuse voie d'extinction en France
Sur 69 espèces de poissons d'eau douce, 15 sont menacées de disparition en France, soit plus d'une espèce sur cinq. Cet inquiétant constat a été révélé cette semaine par le Comité français de l'UICN, le réseau des organismes et des experts de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature en France.
good news

Lula et Sarkozy, les super héros de Copenhague
La conférence de Presse du Président français et du Président brésilien vient de s'achever. Les deux hommes sont venus "bouger la conférence" et c'est une longue nuit de travail qui s'annonce à Copenhague ce soir...
good news

Le discours historique de Sarkozy à Copenhague
Il y a quelques minutes, Nicolas Sarkozy a prononcé un discours historique au Sommet de Copenhague. Un discours ferme, volontariste et extrêmement engagé. Un discours dont la France peut-être fière.