" Il n'y a pas un kilo de viande vivante sur Terre qui ne soit pas rempli de produits chimiques ". Découvrez l'interview de Béatrice Jaud, la productrice du film " Nos enfants nous accuseront ".
L'aviation internationale souhaite être intégrée " dans un traité post-Kyoto " à l'occasion du sommet de Copenhague. Les constructeurs, les compagnies aériennes, les aéroports et les services de navigation aérienne ont annoncé hier vouloir s'engager, d'un accord commun et au niveau mondial, sur des objectifs précis de réduction des émissions de l'aviation.
Le président de la République Nicolas Sarkozy veut aller "le plus vite possible" vers une réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial, a déclaré hier le ministre de l'Environnement Jean-Louis Borloo.
Le Réseau " Sortir du nucléaire " et ses partenaires internationaux (italien, russe, américain, allemand, danois, hollandais...) de la campagne " Don't Nuke the Climate ! " ont mené une action symbolique hier midi sur la Petite Sirène, symbole du Danemark, " pour dénoncer la tentative du nucléaire d'utiliser la crise climatique pour assurer sa survie ".
Suite à une initiative des Amis de la Terre International, des militants des quatre coins du monde s'habilleront en bleu et devront former une marée humaine demain dans les rues de Copenhague pour exiger " la justice climatique ".
Découvrez le JT n°4 du GERES du 10 décembre en direct de Copenhague.
Découvrez le JT n°3 du GERES en direct de Copenhague.
C'est un grand pas pour le pays qui n'a jamais ratifié le protocole de Kyoto. L'Agence fédérale de protection de l'environnement (EPA) a reconnu lundi soir, au premier jour de la conférence de Copenhague, que les gaz à effet de serre sont une menace pour la santé publique. Une décision qui appuie l'action de Barack Obama au sommet de Copenhague.
Le réchauffement climatique se poursuit et ses impacts seront inévitables. Il est donc nécessaire de faire face à ces changements à venir. La prévision et la gestion des risques climatiques (inondations, sécheresse, canicule) de même que les mesures d'adaptation ne doivent pas être l'alternative à une réduction de nos émissions car plus la température augmentera, plus l'adaptation sera difficile et coûteuse.
On a compté 20 millions de "réfugiés climatiques" en 2008 selon une étude de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Ces " réfugiés " seront de plus en plus nombreux les prochaines années à venir. Leur nombre pourrait atteindre le milliard d'ici quarante ans.
Un gros cube qui change de couleur et de dessins flotte jusqu'à la fin de la conférence de Copenhague sur le lac Saint-Joergens. Une initiative artistique et engagée de l'agence Millennium Art.
C'est ce qui ressort de l'étude sur la durabilité environnementale de 30 villes européennes, présentée par Siemens lors de la Conférence sur le changement climatique de Copenhague. Cette étude mesure la performance environnementale de 30 grandes villes européennes, dont Paris, et évalue leur engagement à réduire leur impact sur l'environnement.