Bioaddict



le saviez-vous ?
Equipements électriques et électroniques: Chaque habitant jette en une année :
  • entre 5 et 9 kg
  • entre 10 et 15 kg
  • entre 16 et 20 kg
shopping

Suspension des négociations à Copenhague
Ambiance électrique ce lundi au Bella Center alors que des centaines de participants ont fait la queue pendant 7 heures avant de se voir refuser l'accès au centre de conférence. Côté négociations, la suspension pendant plusieurs heures des discussions par les pays les plus pauvres met au défi les pays développés de prendre des engagements à la mesure du défi climatique.
Copenhague : un accord impossible ?
La première semaine à Copenhague s'est achevée sur un sentiment mêlé. Si de bonnes nouvelles ont relancé les négociations, l'étendue du travail à accomplir fait peser le doute sur la conclusion d'un accord global et contraignant à Copenhague.
bad news

La fonte des glaciers en Asie menace l'alimentation en eau de plus de 1,3 milliards de personnes
Le changement climatique s'accélère dans les massifs de l'Himalaya et de l'Hindou Kouch, particulièrement à haute altitude. La fonte des glaciers menace gravement les conditions de vie de centaines de millions de personnes, en Chine, en Inde, au Pakistan et au Népal, selon une étude rendue publique vendredi 11 décembre en marge du sommet sur le climat à Copenhague.
good news

Le JT de Copenhague Clim@actu N°6
Découvrez le JT n°4 du GERES du 12 décembre en direct de Copenhague.
good news

Le JT de Copenhague Clim@actu N°5
Découvrez le JT n°4 du GERES du 11 décembre en direct de Copenhague.
good news

UE : 7,2 milliards d'euros d'aide aux pays en développement
Les dirigeants de l'Union européenne ont décidé vendredi dernier à Bruxelles de fournir 7,2 milliards d'euros aux pays en développement au cours des trois prochaines années afin de les aider à lutter contre le changement climatique.
"Nos enfants nous accuseront" : L'interview vérité de la productrice du film
" Il n'y a pas un kilo de viande vivante sur Terre qui ne soit pas rempli de produits chimiques ". Découvrez l'interview de Béatrice Jaud, la productrice du film " Nos enfants nous accuseront ".
good news

Le secteur aérien s'engage sur des objectifs de réductions des gaz à effet de serre
L'aviation internationale souhaite être intégrée " dans un traité post-Kyoto " à l'occasion du sommet de Copenhague. Les constructeurs, les compagnies aériennes, les aéroports et les services de navigation aérienne ont annoncé hier vouloir s'engager, d'un accord commun et au niveau mondial, sur des objectifs précis de réduction des émissions de l'aviation.
good news

Sarkozy veut réduire de 30 % les émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2020
Le président de la République Nicolas Sarkozy veut aller "le plus vite possible" vers une réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial, a déclaré hier le ministre de l'Environnement Jean-Louis Borloo.
bad news

Un masque à gaz pour la petite sirène danoise
Le Réseau " Sortir du nucléaire " et ses partenaires internationaux (italien, russe, américain, allemand, danois, hollandais...) de la campagne " Don't Nuke the Climate ! " ont mené une action symbolique hier midi sur la Petite Sirène, symbole du Danemark, " pour dénoncer la tentative du nucléaire d'utiliser la crise climatique pour assurer sa survie ".
Une " marée humaine " à Copenhague le 12 décembre
Suite à une initiative des Amis de la Terre International, des militants des quatre coins du monde s'habilleront en bleu et devront former une marée humaine demain dans les rues de Copenhague pour exiger " la justice climatique ".
good news

Le JT de Copenhague Clim@actu N°4
Découvrez le JT n°4 du GERES du 10 décembre en direct de Copenhague.