Bioaddict



le saviez-vous ?
17 291 espèces sont menacées d'extinction dans le monde selon la Liste rouge de l'UIC.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

good news

" Un soir pour la Terre " ce soir sur France 2 à 20h35
A l'occasion du sommet de Copenhague qui s'est ouvert hier, Marie Drucker anime ce soir sur France 2 un débat avec Yann Arthus-Bertrand pour mieux comprendre les enjeux du sommet pour le climat et donner des réponses politiques mais aussi scientifiques aux différentes questions soulevées.
Un édito commun dans 56 journaux du monde entier en 20 langues pour Copenhague
Suite à l'initiative du Guardian, un des plus grands quotidiens britanniques, 56 journaux de 45 pays ont publié hier le même édito en 20 langues différentes. Un édito qui, le jour d'ouverture du sommet de Copenhague, a pour but d'appeler tous les dirigeants présents à agir lors de ce sommet pour le climat.
"Ayons confiance en nous", l'intervention de Jean-Louis Borloo à Copenhague
Notre Ministre de l'écologie, à travers un discours optimiste et engagé, plaide pour la mise en place une organisation mondiale de l'environnement et d'un "fonds public justice climat" alimenté par le produit d'une taxe internationale sur les transactions financières.
good news

La plus grande chaufferie biomasse de France inaugurée à Cergy-Pontoise
L'agglomération de Cergy-Pontoise se dote d'une nouvelle chaufferie biomasse pour son chauffage urbain. Conçue et construite par Dalkia, cette chaufferie inaugurée le 4 décembre dernier à Saint-Ouen-L'Aumône, s'impose comme la plus grande et l'une des plus innovantes de France. D'une puissance de 25 mégawatts, elle pourra chauffer jusqu'à 32.000 logements.
Comment les populations mondiales soutiennent leur gouvernement
Selon un sondage publié hier par BBC World, près des deux tiers des habitants des 23 pays interrogés considèrent que le réchauffement climatique est un problème " très important ". Le soutien des populations est fort mais divisé selon les pays, notamment en Chine et aux USA.
Un film choc diffusé à l'ouverture du sommet de Copenhague
Et voilà, c'est parti pour 12 jours décisifs ! Cette réunion mondiale sur le climat décidera en effet du sort futur de notre planète. Afin de sensibiliser l'assemblée pour cette journée d'ouverture, un film choc a été diffusé, rappelant quelque peu "2012", le film catastrophe de Roland Emmerich sur la fin du monde.
good news

La conférence de Copenhague ? Un petit point avec Jean-Louis Borloo.
Jean-Louis Borloo, ministre d'État du ministère du Développement durable, revient sur les enjeux de la conférence de Copenhague qui se tient du 7 au 18 décembre 2009.
good news

Mesure du CO2 océanique : pour mieux prédire le changement climatique
Pour la première fois, des scientifiques ont cartographié les quantités de CO2 absorbées dans tout l'Atlantique nord. A travers une meilleure compréhension des " puits de carbone océanique ", cette étude permet de prédire le changement climatique de façon plus fiable.
Lancement de shopecolo.fr, un site pour comparer les prix et mieux consommer bio et "durable"
Le site Shopecolo.fr propose un service de comparaison de produits et de prix dans l'univers des produits bio, écologiques, équitables et responsables.
good news

Barack Obama se rendra finalement à Copenhague le 18 décembre prochain
Changement de date pour le Président des Etats-Unis. Barack Obama, après avoir été critiqué par les défenseurs de l'environnement pour s'arrêter à Copenhague le 9 décembre, jour précédent sa remise de prix Nobel de la paix à Oslo, a annoncé qu'il se rendrait à Copenhague pour la clôture de la conférence sur le climat, le 18 décembre prochain.
bad news

Les postes émettent au moins 26 millions de tonnes de CO2 par an
L'Union postale universelle (UPU), institution spécialisée des Nations Unies pour les services postaux, estime que l'exploitation des installations et véhicules des postes de ses 191 pays-membres a généré, en 2008, au moins 26 millions de tonnes de CO2.
good news

"Ca chauffe ! Agissez, maintenant ! Ultimatum !"
Des milliers de personnes se sont réunies samedi dernier à travers la France pour " monter le son " pour le climat à deux jours de l'ouverture du sommet de Copenhague. Le monde était au rendez-vous, en particulier à Paris où les manifestants ont fait " du bruit pour le climat " place René Cassin au quartier des Halles à Paris.