Bioaddict



le saviez-vous ?
17 291 espèces sont menacées d'extinction dans le monde selon la Liste rouge de l'UIC.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

bad news

Petropolis ce soir sur Arte :  découvrez un monde déshumanisé où le pétrole est roi
Le pari de ce film, produit par Greenpeace Canada, est de montrer l'étendue de la destruction causée par l'exploitation des sables bitumineux afin que le public prenne réellement conscience des conséquences de notre dépendance au pétrole. A ne pas rater !
Mobilisons-nous pour la sauvegarde des gorilles le 5 décembre à Paris
Le Ministère du Développement durable ainsi que de nombreuses associations et fondations oeuvrant en faveur de cette espèce menacée d'extinction, organisent une journée de sensibilisation pour le grand public au Muséum national d'Histoire naturelle à Paris.
good news

Climat : Les excuses des leaders politiques de 2020 placardées à l'aéroport de Copenhague
Les voyageurs qui empruntent l'aéroport de Copenhague se retrouvent nez-à-nez avec nos leaders politiques... vieillis de 10 ans.
good news

De l'agriculture bio sur les terres du circuit de F1 de Flins ?
Ravie de l'abandon du projet de circuit de Formule 1 de Flins-Les Mureaux dans les Yvelines, la secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot souhaite que "les terres préemptées pour ce projet soient ré-attribuées à l'agriculture biologique".
NAUSICAÄ : exposition-reportage "Rencontres à Madagascar"
Nausicaä, le Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, a créé " La Planète Nausicaä ", un dispositif multimédia interactif d'information et d'éducation sur la mer et le développement durable. Venez découvrir à travers " Rencontres à Madagascar " les secrets de l'île rouge et du canal du Mozambique. Nausicaa met en relief cette partie unique du globe à la biodiversité exceptionnelle puisque 90 % des plantes et 80 % des animaux de Madagascar n'existent nulle part ailleurs dans le monde.
good news

Greenpeace escalade l'Assemblée nationale
Des militants de Greenpeace ont voulu interpeller Nicolas Sarkozy 5 jours avant l'ouverture du sommet de Copenhague en brandissant aujourd'hui des banderoles "Aux actes, Monsieur le Président" à l'Assemblée nationale.
bad news

Le tri de nos déchets ne servirait à rien ?!
"Le scandale du tri des déchets", voilà ce que l'on pouvait lire en Une du quotidien Le Parisien samedi dernier. Le journal a réalisé un dossier de deux pages pour montrer "les dysfonctionnement et les scandales autour du recyclage".
good news

Häagen-Dazs s'engage pour la sauvegarde des abeilles
La célèbre marque de crème glacée cherche à sensibiliser le grand public au préoccupant déclin des abeilles.
Parrainer une ruche pour sauver les abeilles !
Depuis 1995, près de 30 % des colonies d'abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15 000 apiculteurs ont cessé leur activité. " Un toit pour les abeilles " vous propose, sans être apiculteur et sans que vous ayez à gérer les ruches, de vous inscrire dans une démarche de protection et de sauvegarde de ces pollinisateurs. Comment ? En investissant dans une ou plusieurs ruches qu'un toit pour les abeilles installe et gère pour vous.
L'agriculture bio, une chance pour faire face au changement climatique selon la FAO
Les pratiques culturales, qui capturent le carbone et le stockent dans les sols agricoles présenteraient des options prometteuses pour une action précoce, efficace, et à coût réduit pour lutter contre le changement climatique dans les pays en développement tout en contribuant à la sécurité alimentaire, selon un rapport de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) publié hier.
2/3 des Français jugent qu'il faut modifier nos modes de vie pour limiter le réchauffement climatique
A une semaine de l'ouverture du sommet de Copenhague, 50 % des personnes interrogées par l'Ademe affirment que l'effet de serre est la cause des désordres climatiques, contre 32 % en 2001. 70 % des personnes interrogées reconnaissent par ailleurs que l'effet de serre est une certitude pour les scientifiques, contre 60 % en 2001.
"L'addition", la petite histoire de 3 potes qui boivent une bière : un film allemand choc sur l'écologie
Pour sensibiliser le grand public à l'écologie avant Copenhague, l'association allemande Germanwatch diffuse un film choc : l'addition! L'histoire d'une bande de copains qui discutent autour d'une bière... et se retrouvent 50 ans plus tard. Pour le meilleur ? ou pour le pire ?! Découvrez ce film.