Bioaddict



le saviez-vous ?
La France abrite un grand nombre d’espèces menacées. Quel rang occupe-t-elle dans le monde ?
  • 2ème rang
  • 8ème rang
  • 12ème rang
shopping

good news

Forum des emplois verts : trouvez votre emploi dans le développement durable
Le premier forum dédié aux " emplois verts " se tiendra le 24 novembre 2009 à l'espace Condorcet de Paris la Villette et proposera plus de 2000 offres d'emploi. Les emplois verts contribuent, directement ou indirectement, à la production d'éco-activités dans divers secteurs de l'économie comme : l'approvisionnement énergétique, le recyclage, l'agriculture, la construction (BTP) ou les transports.
Une "twitter map" pour sauver l'Arctique
Les scientifiques s'inquiètent de la dangereuse fonte des glaces en Arctique... une inquiétude qui a gagnée toutes les populations. Une grande "Twitter Map" sur le thème de l'arctique a ainsi été créée pour sensibiliser le plus d'internautes possibles autour de ce problème environnemental.
Tous les produits biodégradables ne sont pas écologiques ! L'interview vérité sur le plastique bio
Il y a donc tromperie sur des marchandises que l'on croit biodégradables et qui ne le sont pas ! Mais le plastique biodégradable existe! Une matière plastique bio, révolutionnaire, à base d'amidon de maïs sans OGM, 100 % biodégradable et 100 % compostable : le Mater-bi.
bad news

Le Groenland en péril !
La calotte glaciaire du Groenland n'arrête pas de fondre et à une vitesse accéléré depuis deux ans d'après des observations de deux satellites américains, confirmées indépendamment par modélisation, selon une étude publiée le 13 novembre dernier dans la revue américaine Science.
bad news

Pas de pitié pour le thon rouge!
Les stocks de thon rouge ne sont pas prêts de se régénérer alors que l'espèce est en voie d'extinction... La commission internationale chargée de gérer la pêche au thon rouge dans l'Atlantique et en Méditerranée (l'Iccat) ne suspend pas sa pêche. Après dix jours de discussions avec les Etats membres, elle préfère adopter un quota total de 13 500 tonnes pour la saison de pêche 2010.
bad news

Méga stress climatique pour Dacca, Manille et Jakarta
Dans son rapport " Méga-stress pour Mégapoles ", le WWF a analysé la vulnérabilité aux changements climatiques des 11 plus grandes villes d'Asie. Dacca, Manille et Jakarta apparaissent comme les villes les plus vulnérables.
good news

La France et le Brésil adoptent une " bible climatique " : vers une organisation mondiale de l'Environnement ?
La France et le Brésil s'unissent en vue du Sommet de Copenhague. Les deux pays ont présenté samedi un texte commun, qualifié de " bible climatique " par le chef de l'État brésilien Luiz Inacio Lula da Silva. Celle-ci affiche les grandes lignes de l'accord qu'ils souhaitent à Copenhague, sans chiffrer pour autant les détails qui fâchent les deux plus gros pollueurs de la planète, les États-Unis et la Chine.
Respectons la montagne et skions écolo
Profiter des paysages enneigés et de l'air pur de la montagne tout en s'engageant pour l'environnement, c'est possible ! L'association des Montains Riders a ainsi publié deux éco-guides des stations et du matériel de montagne.
bad news

10 500 milliards de dollars d'ici 2030  pour éviter les "dommages irréparables" pour le climat
Selon le rapport " World Energy Outlook " de l'AIE , l'Agence internationale de l'énergie, publié mardi dernier, des investissements d'un montant de 10.500 milliards de dollars sont nécessaires d'ici à 2030 pour réduire l'impact des changements climatiques.
bad news

80 % des poissons du fleuve Potomac deviennent transsexuels
Le groupe de défense de l'environnement Potomac Conservancy décrit dans un rapport que la présence de polluants dans les eaux du fleuve modifient le sexe des poissons. Ce qui peut avoir des conséquences sur le métabolisme des humains.
good news

Victoire écologique en Amazonie!
Bonne nouvelle pour la plus grande forêt tropicale ! Sa destruction, qui engendre les 2/3 des émissions de CO2 du pays, est tombée à son plus bas niveau depuis 21 ans. Son déboisement baisse de 45 % par rapport à l'année précédente, a annoncé hier l'Institut national d'enquêtes spatiales brésilien (INPE).
good news

" Aucun pays n'est plus important que les Etats-Unis pour résoudre la question du changement climatique "
C'est ce qu'a déclaré le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, ce mardi 10 novembre, à l'issue d'une rencontre avec des responsables du Congrès américain à Washington. Ban Ki Moon appelle la Maison Blanche à jouer un rôle leader au sommet de Copenhague, en vue du futur traité qui doit succéder au Protocole de Kyoto qui expire en 2012.