Bioaddict



le saviez-vous ?
Qu’est-ce que le réseau Natura 2000 ?
  • un ensemble de sites naturels européens identifiés pour la rareté ou la fragilité des espèces et de leurs habitats
  • un classement européen des meilleurs sites d’écotourisme
  • un réseau d’experts de la biodiversité européenne
shopping

Respectons la montagne et skions écolo
Profiter des paysages enneigés et de l'air pur de la montagne tout en s'engageant pour l'environnement, c'est possible ! L'association des Montains Riders a ainsi publié deux éco-guides des stations et du matériel de montagne.
bad news

10 500 milliards de dollars d'ici 2030  pour éviter les "dommages irréparables" pour le climat
Selon le rapport " World Energy Outlook " de l'AIE , l'Agence internationale de l'énergie, publié mardi dernier, des investissements d'un montant de 10.500 milliards de dollars sont nécessaires d'ici à 2030 pour réduire l'impact des changements climatiques.
bad news

80 % des poissons du fleuve Potomac deviennent transsexuels
Le groupe de défense de l'environnement Potomac Conservancy décrit dans un rapport que la présence de polluants dans les eaux du fleuve modifient le sexe des poissons. Ce qui peut avoir des conséquences sur le métabolisme des humains.
good news

Victoire écologique en Amazonie!
Bonne nouvelle pour la plus grande forêt tropicale ! Sa destruction, qui engendre les 2/3 des émissions de CO2 du pays, est tombée à son plus bas niveau depuis 21 ans. Son déboisement baisse de 45 % par rapport à l'année précédente, a annoncé hier l'Institut national d'enquêtes spatiales brésilien (INPE).
good news

" Aucun pays n'est plus important que les Etats-Unis pour résoudre la question du changement climatique "
C'est ce qu'a déclaré le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, ce mardi 10 novembre, à l'issue d'une rencontre avec des responsables du Congrès américain à Washington. Ban Ki Moon appelle la Maison Blanche à jouer un rôle leader au sommet de Copenhague, en vue du futur traité qui doit succéder au Protocole de Kyoto qui expire en 2012.
Un registre européen pour évaluer la pollution industrielle près de chez vous
La Commission européenne et l'Agence européenne pour l'environnement ont mis en ligne hier un nouveau registre européen global des rejets et transferts de polluants (E-PRTR). Celui-ci permet aux citoyens d'accéder à des informations sur les émissions de polluants dans l'air, l'eau et le sol émises par des installations industrielles de leur région.
bad news

Les effets dévastateurs du changement climatiques sur les enfants de Tombouctou
La directrice générale du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Ann Veneman, s'est rendue dans l'ancienne ville de Tombouctou, au Mali. Elle a pu constater de visu l'impact dévastateur du changement climatique sur les enfants de cette région du Sahel au nord du Mali.
bad news

L'horreur innommable de la pollution chinoise
Tout le monde est conscient de la pollution industrielle en Chine. Mais connaissons-nous son vrai visage ? Lu Guang a reçu à New York, le 14 octobre dernier, le prix William Eugene Smith, pour la photographie humaniste 2009. Ses clichés terrifiants vont au-delà du problème environnemental. Elles exposent la mise à mort de millions de Chinois qui n'ont d'autres choix que de subir les dégâts dévastateurs sanitaires et écologiques de cette pollution.
Réchauffement climatique : l'addition risque d'être salée pour la France
La France chiffre l'impact du changement climatique sur son territoire dans les prochaines années à venir. La note s'élèverait à plusieurs milliards d'euros entre les inondations et les sécheresses à répétition.
good news

Des top models se mettent en petite culotte pour lutter contre le réchauffement climatique
Il y en a plus d'un qui va bénir le réchauffement de la planète ! C'est justement pour attirer l'attention sur la nécessité d'atteindre le fameux chiffre 350 ppm (parties par million) que de charmantes demoiselles retirent leurs gros pulls.
bad news

La biodiversité de la Guyane touchée de plein fouet par le réchauffement climatique
1/5ème de la biodiversité végétale de la Guyane n'aurait pas été renouvelé en 10 ans. En cause : le réchauffement climatique, selon une étude du CNRS et du Muséum national d'Histoire naturelle.
good news

Qui sont les chefs d'Etat " leaders " et " losers " pour Copenhague ? Jouez aux fléchettes pour savoir !
Greenpeace vous propose de lancer virtuellement les fléchettes pour découvrir qui, parmi les principaux chefs d'Etat, sera à la hauteur du sommet de Copenhague. Si Apisai Ielemia, le premier ministre de Tuvalu est celui qui remporte la palme du " leader ", Barack Obama semble remporter la palme du " loser " avec une note de 0,8/10 ! Et pour notre Président de la République ?