Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Fruits et légumes de saison : quelle période de récolte et de consommation pour l’artichaut ?
  • Janvier à mars
  • Avril à juin
  • Août à octobre
shopping

Les 1ères boissons végétales bio et équitables sont signées Alter Eco
La cuisine bio des jours de fête : 110 recettes bluffantes
Marie Chioca vous invite à régaler vos convives en version saine, raffinée et très gourmande avec 110 recettes bio, originales et savoureuses !
Pâques 2016 : on craque pour la collection de chocolats bio Belledonne !
La chocolaterie artisanale Belledonne a lancé une adorable collection de chocolats bio et équitables pour Pâques.
Choba Choba : du chocolat bio d'exception
Choba Choba propose un coffret de pur chocolat noir 100% bio d'exception. Une expérience gustative aussi exceptionnelle que porteuse de sens puisque la marque est directement gérée par 35 familles d'agriculteurs en Amazonie péruvienne. Cette approche collaborative est unique dans l'industrie mondiale du chocolat !
Manger bio pendant la grossesse protège le foetus
Manger bio pendant la grossesse diminue le risque de malformations congénitales du bébé, selon une étude scientifique menée en Norvège. L'alimentation des femmes enceintes expose en effet les foetus aux effets des pesticides. D'autres études ont par ailleurs révélé que la santé des enfants peut également être affectée par l'exposition des parents aux produits chimiques.
bad news

Cantines : le Sénat ne veut pas de bio pour vos enfants
Le 9 mars 2016, le Sénat n'a pas souhaité que 20% de produits bio soient introduits dans les repas des écoliers et de la restauration collective en général (maisons de retraite, hôpitaux,..) comme le prévoyait une proposition de loi de la députée écologiste Brigitte Allain. Le texte originel a été vidé de son contenu par les sénateurs.
Les Français se mobilisent pour "sauver le bio dans les cantines"
Le 2 mars 2016, un sénateur du Lot et Garonne a déposé un amendement supprimant le seuil de 20% d'aliments bio obligatoires en restauration collective publique d'ici à 2020. L'association Agir pour l'Environnement appelle les Français à se mobiliser "pour obliger les sénateurs à voter un nouvel amendement réintroduisant le seuil des 20%" le 9 mars.
Thés de la Pagode : une édition limitée très chocolatée pour Pâques
Pour célébrer les fêtes de Pâques, Les Thés de la Pagode lance un thé bio gourmand en édition limitée au chocolat agrémenté d'une note d'orange.
Concours de cuisine bio et végétale : lancement des Toques Bio 2016
La marque Priméal lance la 2ème édition de son concours de cuisine bio et végétale "Les Toques Bio 2016". Ouvert à tous les cuisiniers amateurs passionnés de cuisine, le concours est présidé par le Chef étoilé Régis Marcon et est organisé en partenariat avec le journal Bioaddict.fr et le site de cuisine Marmiton.
Pesticides et santé : pourquoi il faut éliminer les vins non bio
Si le vin était de l'eau, sa consommation serait interdite. Pourquoi ? Les résidus de pesticides ne sont pas règlementés dans le vin non bio et les teneurs qu'on y retrouve dépassent les seuils autorisés dans l'eau potable. Et de loin. Le vin non bio contient en moyenne 300 fois plus de pesticides.
Plus d'un tiers des Européens sont amateurs de vins bio
Les vins bio ne sont plus des produits confidentiels. Plus d'un tiers des Européens en consomment régulièrement, selon une étude. Ces vins séduisent les femmes et attirent les jeunes. Ils sont appréciés parce qu'ils préservent l'environnement et la santé. Et pour leur goût.
Jardin BiO' : une nouvelle infusion "calme et sérénité" à la fleur d'oranger
Envie d'un moment de calme, de bien-être et de douceur dans ce monde de brutes ? Jardin BiO' vient de lancer sa nouvelle infusion "calme et sérénité" saveur fleur d'oranger. Idéal pour une pause zen !
Consommer bio en région... c'est possible avec la marque Bio Sud Ouest France !
Pour valoriser les produits bio issus de leur territoire, les Conseils régionaux d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées, soutenus par les associations interprofessionnelles bio régionales INTERBIO Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes (ex – ARBIO Aquitaine) et INTERBIO Midi-Pyrénées, ont lancé en 2013 "Bio Sud Ouest France", la 1ère marque bio interrégionale en France.