Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Fruits et légumes de saison : quelle période de récolte et de consommation pour l’artichaut ?
  • Janvier à mars
  • Avril à juin
  • Août à octobre
shopping

Fleury Michon implique les consommateurs pour ''faire grandir'' le...
Clipper lance 2 nouvelles infusions bio "so sweet"
Tomates mozzarella bio : 9 idées de présentations originales
En mille-feuilles, en bocaux, en bruschetta, en croquettes fondantes, en carpaccio, en mini hamburgers, en brochettes, glacé ou à la poêle, voici 9 idées gourmandes et originales pour présenter et déguster vos plats de tomates mozzarella bio cet été.
good news

Pour Sodexo, les oeufs de poules élevées en cage c'est fini !
Le groupe Sodexo, leader de la restauration collective, renforce son positionnement international sur le bien-être animal en s'engageant, dans le monde entier, à passer à 100% d'oeufs de poules élevées hors cage d'ici 2025.
Santé : attention aux citrons non bio !
Le jus de citron est incontournable dans nos plats d'été. Mais si les citrons ne sont pas bio, ils peuvent avoir été traités par deux pesticides toxiques pour la santé dont l'un est considéré comme cancérogène.
Santé : alerte aux hydrocarbures cancérogènes dans les barres Kinder
L'organisation de défense des consommateurs Foodwatch lance une alerte sur la présence d'hydrocarbures d'huiles minérales - qui sont des substances cancérogènes - dans les barres chocolatées Kinder.
Les Assaisonnettes : la 1ère gamme de vinaigrettes bio 100 % naturelles sans aucun additif
La marque Quintesens a lancé sa gamme de vinaigrettes bio "Les Assaisonnettes" avec 3 recettes exclusives qui allient gourmandise, santé et naturalité.
Emile Noël crée une bouteille d'huile de sésame bio, équitable et solidaire
L'Huilerie Emile Noël, leader français des huiles vierges biologiques, propose depuis début juin une bouteille d'huile biologique de sésame en édition limitée. Un produit bio et solidaire qui permet de se régaler en cuisine tout en contribuant au financement d'achats de médicaments et de matériels scolaires au Mali.
Daniel Tirat : "Il est impératif de protéger le cahier des charges bio pour éviter les dérives du bio industriel"
Face à la forte hausse de la demande, le secteur des produits alimentaires bio se développe de manière très importante et très rapide ces dernières années : les exploitations agricoles et les entreprises grossissent et se regroupent. Doit-on craindre l'émergence du "bio industriel" ? " Faire croitre le secteur bio, en évitant les dérives du conventionnel, passe par une protection rigoureuse du cahier des charges bio " explique Daniel Tirat, directeur général de Distriborg, n°1 de l'alimentation bio en France.
Cuisine bio végétarienne : participez au concours Les Toques Bio 2016 !
La marque Priméal a lancé la 2ème édition de son concours de cuisine "Les Toques Bio 2016". Ouvert à tous les passionnés de cuisine (amateurs et professionnels), le concours est présidé par le Chef étoilé Régis Marcon et est organisé en partenariat avec le journal Bioaddict.fr et le site de cuisine Marmiton. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin.
Charcuterie : préférez-la bio et française !
Ce n'est pas parce que l'on est "bio addict" que l'on est forcément (totalement) végétarien ! Si pour prendre soin de sa santé et de l'environnement, il est conseillé de manger peu de viande et de charcuterie, les jours où l'on choisit d'en déguster, on mise sur le bio et le "made in France" ! Pourquoi ? pour être sûr de manger un produit de qualité ! Zoom sur la gamme de charcuterie bio "made in France" Bonneterre.
good news

Biocoop ouvre un nouveau magasin près des Champs-Elysées
Le réseau de magasins bio et équitables Biocoop poursuit son développement avec l'ouverture le 1er juin d'un nouveau magasin à Paris près des Champs Elysées.
bad news

En 5 mois la France a déjà consommé son quota de poissons 2016
Ce lundi 30 mai 2016 est un triste jour pour les poissons. L'ONG WWF vient en effet d'annoncer que la France avait atteint son "Fish Dependant Day".
La liste des sénateurs qui ne veulent pas de bio dans les cantines
Mais qui sont ces sénateurs qui ne veulent pas de bio pour nos enfants ? L'association Agir pour l'Environnement vient de publier la liste des 188 sénateurs qui ont rejeté l'amendement fixant un seuil de 20% de produits bio en restauration collective d'ici à 2020.