Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Une baguette traditionnelle contient-elle des produits chimiques ?
  • oui
  • non
  • je ne sais pas
shopping

Victime de son succès, la bio est menacée d'industrialisation
La Vie Claire : les nouveautés bio, healthy et fruitées de l'été
Cash Investigation : comment les multinationales contrôlent et modifient les variétés de semences
Fruits et légumes industriels sans goût ni nutriments mais qui ne pourrissent pas, pain difficile à digérer à cause d'un gluten surpuissant mais qui gonfle plus facilement et rapidement à la cuisson... Elise Lucet révèle comment les industriels contrôlent et modifient les semences à leur avantage quitte à nous faire manger n'importe quoi. Une nouvelle enquête de Cash Investigation diffusée le mardi 18 juin à 21h10 sur France 2.
Peut-on faire confiance aux produits bio : à qui profite le doute et la confusion ?
"Tous les produits bio ne sont pas sans danger". 60 millions de consommateurs a publié mercredi 5 juin un hors-série spécial sur le bio qui fait polémique et surtout, qui sème le doute. Que faut-il en penser ? On fait le point.
Refeel Kombucha : la nouvelle boisson bio et healthy de l'été !
Refeel Kombucha est une toute nouvelle marque française de boissons naturelles bio, légèrement pétillantes, peu sucrées et très désaltérantes. Une alternative saine et délicieuse pour remplacer les sodas sur nos tables cet été !
Biocoop ouvre sa première boucherie bio près d'Angers
Ce n'est pas un magasin traditionnel mais bien un commerce mono-métier artisanal 100% bio que l'enseigne Biocoop inaugurera le 4 juin près d'Angers : sa première Boucherie-Charcuterie-Traiteur.
Non aux serres chauffées en agriculture biologique : une pétition nationale est lancée
Produire des fraises ou encore des tomates bio en plein hiver sous des serres chauffées : "une abberation incompatible avec le cahier des charges bio" s'insurgent de nombreux agriculteurs et associations de défense de l'environnement qui viennent de lancer une pétition pour faire interdire cette pratique qui se développe avec l'industrialisation de l'agriculture biologique.
L'alimentation bio et locale à l'honneur en France du 25 mai au 16 juin
Marchés, portes ouvertes dans les fermes, visites des exploitations, dégustations, animations... des centaines d'événements autour des petits producteurs bio et locaux sont organisés partout en France du 25 mai au 16 juin à l'occasion de la 20ème édition du Printemps bio.
Non au label bio pour les tomates et fraises cultivées hors saison sous serres chauffées !
Alors que les projets de production bio de tomates et fraises sous serre chauffée se multiplient, la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique (FNAB) s'insurge contre cette pratique non respectueuse des cycles naturels et très émettrice de gaz à effet de serre.
Smileat : des repas bio pour bébé cuisinés "comme à la maison"
Depuis quelques mois, une nouvelle marque se déploie sur le marché français des produits alimentaires infantiles : Smileat. Avec ses ingrédients frais et naturels, bio, sans additifs, elle a su déjà conquérir de nombreux parents.
Raffolé lance sa gamme de confitures de lait bio
La marque Raffolé, qui propose plus de 40 déclinaisons de confitures de lait "made in France", lance sa gamme bio.
Teisseire lance sa gamme de sirops bio
La célèbre marque de sirops Teisseire, dans le cadre de son programme "Soif de Nature" pour des produits plus sains, vient de lancer une nouvelle gamme de sirops bio.
Marlette lance ses préparations bio pour fonds de tartes
La marque de préparations bio pour pains et pâtisseries Marlette vient de lancer deux nouvelles recettes, une salée et une sucrée, pour réaliser des fonds de tartes bio "maison" en un tour de main !
Face à l'explosion de la demande, Rungis va ouvrir un deuxième pavillon bio
71% des Français consomment aujourd'hui des produits biologiques régulièrement (au moins une fois par mois). 12% en consomment même tous les jours ! Face à l'explosion de la demande, le marché de Rungis, qui possède déjà la plus grande halle bio d'Europe, souhaite ouvrir un deuxième pavillon bio consacré aux fruits et légumes.