Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Les aliments bio peuvent-ils être irradiés ?
  • oui
  • non
  • je ne sais pas
shopping

Madame Vodka, la première vodka bio "Made in France" à base de...
Carrefour veut "beaucoup plus" de produits bio et locaux dans ses...
Face à l'explosion de la demande, Rungis va ouvrir un deuxième pavillon bio
71% des Français consomment aujourd'hui des produits biologiques régulièrement (au moins une fois par mois). 12% en consomment même tous les jours ! Face à l'explosion de la demande, le marché de Rungis, qui possède déjà la plus grande halle bio d'Europe, souhaite ouvrir un deuxième pavillon bio consacré aux fruits et légumes.
50 recettes faciles, bio et végétariennes pour bébé
Pour proposer une alimentation saine et équilibrée à votre bébé, voici 50 idées recettes savoureuses bio et veggie faciles à réaliser en quelque minutes seulement.
500 personnalités invitent les Français à manger végétarien tous les lundis
Souhaitant encourager un changement du comportement alimentaire des Français, 500 personnalités (artistes, scientifiques, sportifs, journalistes, politiques,...) dont Isabelle Adjani, Yann Arthus-Bertrand, Juliette Binoche ou encore Isabelle Autissier, souhaitent instaurer dans le pays un " lundi vert " végétarien sans viande ni poisson.
Vinibio : un salon dédié aux vins et champagnes bio français du 14 au 16 décembre à Paris
Voici un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de bons vins et champagnes ! Le salon Vinibio 2018, organisé en partenariat avec Bioaddict.fr, qui réunit pour sa troisième édition 120 vignerons, tous détenteurs de la certification Agriculture Biologique, et du label Demeter pour les vins biodynamiques.
Cantines et restaurants : l'offre de produits bio augmente mais reste encore très modeste
Plus de trois Français sur quatre souhaitent de plus en plus de bio dans les repas hors du domicile. Mais la part de produits bio dans les cantines et restaurants augmente doucement et reste marginale, selon une enquête de l'Agence Bio. En restauration publique, la nouvelle loi sur l'agriculture et l'alimentation devrait pousser les responsables à mieux répondre aux attentes des français car elle impose un minima de 20% de produits bio d'ici 2022.
Les ventes de vins bio devraient doubler de volume d'ici 2022 en France
Alors que la consommation de vin décroît dans l'Hexagone, celle des vins bio a doublé entre 2012 et 2017 et devrait encore être multipliée par deux, passant de 112 millions de bouteilles en 2017 à 207 millions en 2022.
Plus écologique et plus économique : on passe au vrac pour le goûter !
Pour réduire ses déchets, éviter le gaspillage alimentaire et faire des économies, rien de mieux que les friandises et biscuits bio vendus en vrac pour le goûter !
Quels sont les fruits et légumes bio que les Suisses consomment le plus ?
La consommation de fruits et légumes bio continue d'augmenter en Suisse indique l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) dans un rapport paru le 7 novembre. Au premier rang des légumes les plus consommés figurent la tomate, la carotte et le poivron, à celui des fruits, la banane, la pomme et le citron.
Les Comptoirs de la Bio ouvrent leur premier magasin en Outre-Mer
L'enseigne de magasins Les Comptoirs de la Bio inaugure sa toute première adresse de l'Hémisphère Sud sur l'Ile de la Réunion.
Thierry Marx ouvre un fast-food "sain" sur les Champs-Élysées
Le Chef étoilé Thierry Marx et le designer Ora Ito viennent d'ouvrir à Paris "Marxito", un restaurant de street food pour "manger vite et manger sain" avec des produits bio, locaux et des recettes végétariennes à la carte.
Naturalia et Toupargel s'allient pour développer la vente à domicile de produits bio
Le 22 octobre, l'enseigne de magasins bio Naturalia et le leader de la distribution à domicile de produits alimentaires Toupargel ont annoncé la signature d'un partenariat majeur, pour commercialiser et distribuer à domicile une large gamme de produits bio dans les 36 000 communes de France.
Le premier "Marché bio Leclerc" ouvre en Charente-Maritime
L'enseigne E.Leclerc a ouvert en Charente-Maritime le premier de ses magasins "Le Marché Bio". "Le bio ne doit pas être réservé à des happy fews et bobos parisiens" a expliqué Michel-Edouard Leclerc lors de l'inauguration le mardi 23 octobre.