Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
Le numéro imprimé sur la coquille d’un œuf me permet-il de savoir si cet œuf est bio ?
  • oui
  • non
  • je ne sais pas
shopping

Naturalia Origines : un nouveau concept de magasin bio et bien-être...
Les Français se mobilisent à nouveau pour "sauver le bio dans les...
Naturalia Origines : un nouveau concept de magasin bio et bien-être dédié aux médecines douces
Compléments alimentaires, produits d'herboristerie, aromathérapie, super aliments, ayurveda,... L'enseigne de magasins bio Naturalia a ouvert le 21 juin à Paris son 1er magasin "Naturalia Origines" entièrement dédié aux médecines douces avec des produits naturels et bio.
Les Français se mobilisent à nouveau pour "sauver le bio dans les cantines"
L'association Agir pour l'Environnement appelle les Français à se mobiliser pour pousser les sénateurs à voter l'introduction de 20% de bio en restauration collective (cantines d'écoles, hôpitaux, maisons de retraite,..) d'ici 2022. Une pétition nationale a été lancée. C'est en effet le seul moyen pour que le peuple puisse peser sur les décisions des sénateurs qui auront à se prononcer à partir du 26 juin.
"20% de bio dans les cantines, c'est non seulement urgent mais également faisable"
Alors que le Sénat a retiré la semaine dernière en commission l'objectif d'atteindre 20% bio en restauration collective, deux élus, tout à fait légitimes pour prendre position sur ce dossier, invitent les sénateurs à revoir leur copie avant la lecture du texte en séance publique qui aura lieu à partir du 26 juin. Ils rappellent et expliquent pourquoi manger 20% de bio d'ici à 2022, c'est non seulement urgent mais également faisable. Cette tribune est signée par Joël Labbé, sénateur écologiste du Morbihan, et Gilles Pérole, élu local à Mouans-Sartoux (06), initiateur d'une politique alimentaire publique où les 1000 repas quotidiens des cantines scolaires sont 100% bio.
Bioaddict.fr lance une box de vins bio avec PinotBleu pour la Fête des Pères
Un papa amateur de bons vins ? En partenariat avec PinotBleu, Bioaddict.fr lance pour la Fête des Pères une Box de vins bio en édition limitée. Des vins français de vignerons engagés, amoureux de leurs vignes et aussi respectueux de l'environnement que de la santé de ceux qui les boivent !
Naturalia crée un grand marché bio éphémère à Paris du 9 au 10 juin
Dans le cadre d'un évènement festif, l'enseigne de magasins bio Naturalia organise avec le magazine Time Out Paris, et pour ses 45 ans, un grand marché bio en plein air à la Rotonde Stalingrad à Paris du 9 au 10 juin 2018.
Les produits bio importés sont-ils "propres" ? 60 Millions de Consommateurs a mené l'enquête
Huile d'olive, sucre, miel, café, quinoa, riz... le magazine 60 Millions de Consommateurs a analysé 74 aliments bio pour savoir s'ils sont ou non contaminés par des produits chimiques que l'on retrouve dans l'environnement, et notamment les pesticides.
Bio c' Bon à la conquête du marché bio au Japon
La chaîne de magasins de produits biologiques Bio c' Bon s'est allié à Aeon, le plus grand distributeur du Japon, pour développer "Bio c' Bon Japon" qui devrait compter une dizaine de magasins d'ici fin 2018.
Belledonne lance un pain bio à base de farines de blés anciens
Bonne nouvelle pour les amoureux de bon pain ! Belledonne lance un pain bio demi-complet à base de farines de blés anciens, préservés par quelques paysans, et travaillé selon des méthodes traditionnelles.
Alimentation bio : une croissance de 82% en 5 ans
La consommation de produits bio en France va plus vite que la production, les chiffres présentés par l'Agence bio le confirment. En cinq ans, le marché alimentaire bio a progressé de 82% en France. La tendance devrait se poursuivre cette année.
59% des Français souhaitent des repas végétariens dans les cantines scolaires
59 % des Français sont favorables à l'introduction de repas végétariens dans les cantines scolaires, soit près de 6 Français sur 10, révèle un sondage commandé par Greenpeace France et publié le lundi 16 avril.
Carte d'Or lance sa gamme de glaces bio
Incontournable sur le marché des glaces en bacs, Carte d'Or vient d'annoncer le lancement de sa gamme certifiée AB, " Les Bio ", avec 4 saveurs : Vanille, Chocolat, Café et Pistache.
Fleury Michon implique les consommateurs pour ''faire grandir'' le bio en France
"Quel produit Fleury Michon voulez-vous en bio demain ?" La marque vient de lancer une campagne qui donne la parole aux consommateurs pour "faire grandir le bio" et sa gamme de produits en France.