Bioaddict



Recettes bio

Voir toutes les recettes
le saviez-vous ?
La production d'un kilo de viande de veau rejette environ la même quantité de GES qu’un trajet automobile de :
  • 10 Km
  • 130 km
  • 220 km
Moka lance sa gamme de capsules de café bio équitable "home...
Good Goût lance des biscuits créatifs, colorés et bio inspirés de...
Danival : 5 recettes gourmandes de purées de fruits bio 100% français
Marlette lance la 1ère préparation bio pour granola "maison"
Pour un petit déjeuner complet, sain et croustillant, on craque pour la préparation Marlette qui permet de réaliser son granola bio "maison" en un tour de main !
bad news

La plupart des miels du monde contaminés par les insecticides
Les trois quarts des miels produits dans le monde contiennent des résidus d'insecticides néonicotinoïdes, les plus dangereux pour les abeilles, selon une nouvelle étude. Elle confirme une pollution généralisée désastreuse pour les insectes, l'environnement et l'Homme.
Les 2 Vaches : un nouveau yaourt bio avec du lait et des fruits 100% français !
Un petit nouveau fait son entrée dans la gamme des yaourts bio "Très Fruits" Les 2 Vaches : le yaourt brassé Fraise-Rhubarbe, élaboré avec du lait et des fruits bio 100% français !
La Vie Claire lance une nouvelle gamme de burgers végétaux bio
Avis à tous les gourmands ! La Vie Claire lance une toute nouvelle gamme de burgers végétaux bio (pour végétariens et végans) prêts en seulement 4 minutes à la poêle !
Le Petit Futé lance son Guide du Vegan en France
Restaurants, ateliers cuisine, séjours touristiques,... Le Petit Futé lance le Guide qui référence les bonnes adresses véganes, et bio pour beaucoup, dans chaque région de France.
bad news

Bientôt une pénurie de vins bio en France ?
Il y a quelques années, beaucoup de viticulteurs passaient en bio et l'on craignait une surproduction. Aujourd'hui, il est question de pénurie, selon l'Agence bio.
Les Français sont de plus en plus "bio addicts"
Les produits alimentaires bio continuent de convaincre les Français pour leurs effets sur la santé, l'environnement et pour leur goût. Porté par la demande, le secteur bio grossit encore en France : on compte ainsi de plus en plus de producteurs, de transformateurs, de magasins, ainsi qu'un nombre croissant d'hectares de terre sans pesticide.
Les produits bio et locaux à l'honneur en France du 16 au 24 septembre
Dans le cadre de l'évènement "Manger bio et local c'est l'idéal !", la Fédération Nationale d'Agriculture Biologique (FNAB) vous invite à venir rencontrer les agriculteurs bio de nos régions. Visites de fermes, dégustations, marchés bio,... plus de 500 événements sont organisés partout en France du 16 au 24 septembre !
bad news

Alerte santé : du glyphosate dans plus de 50% de nos céréales et légumes secs non bio
Une nouvelle enquête menée par l'Association Générations Futures vient de révéler la présence de glyphosate, un herbicide dangereux pour la santé, dans 53,3% des aliments à base de céréales ou des légumineuses (pois, lentilles...) issus de l'agriculture non bio analysés.
Poulehouse, l'oeuf qui ne tue pas la poule, arrive chez Biocoop
La marque Poulehouse vient de lancer la première boîte d'oeufs "qui ne tuent pas les poules". Des oeufs bio et éthiques à retrouver dans plus de 200 magasins Biocoop.
Des licornes en chocolat bio et vegan chez Naturalia
L'enseigne bio Naturalia accueille dans ses magasins, en exclusivité monde, les licornes en chocolat bio et vegan de la marque Saveurs & Nature.
Claude Gruffat : "Le risque d'une bio industrielle est bien réel"
Alors que se développait l'agriculture conventionnelle dans les années 60, des pionniers ont imaginé une démarche pour maintenir un modèle agricole respectueux des sols, de l'environnement et des animaux : l'agriculture biologique. Où en est-elle aujourd'hui ? Quels risques la menacent ? Quelles solutions adopter pour qu'elle se développe sans perdre son âme ? Des questions auxquelles répond Claude Gruffat, président de Biocoop, dans un livre paru en juin aux éditions La mer Salée : "Les dessous de l'alimentation bio". Il reprend pour Bioaddict.fr quelques-unes de ses explications.